Portes ouvertes de la crèche d’entreprises Anna’Gram

portes-ouvertes-de-la-creche-dentreprises-annagram

La recherche d’un mode de garde est l’une des premières préoccupations des parents. Il s’agit également d’un enjeu essentiel pour les entreprises, impactant la disponibilité, l’engagement et la motivation de ses collaborateurs. Crèches de France, spécialiste de l’accueil des jeunes enfants, vous invite à découvrir sa crèche d’entreprises Anna’Gram, idéalement située en centre-ville de Perpignan et ouverte le Samedi.

Journées portes ouvertes samedi 12 mars 2016 de 8h30 à 10h00, 10, rue Camille Pelletan à Perpignan, Central Parking à 100 m.
Inscription au 04 68 67 93 95

À cette occasion, Crèches de France accueillera les employeurs ainsi que leurs collaborateurs accompagnés de leurs enfants, pour lesquels un atelier jeux libre sera en place. Les échanges se feront autour d’un petit déjeuner afin de présenter les solutions de garde d’enfants imaginées par Crèches de France pour les salariés travaillant le samedi. Une offre dédiée a été spécialement conçue comme une réponse concrète aux problématiques de mode de garde des salariés : une solution souple et flexible adaptée aux contraintes spécifiques du travail le samedi tout en privilégiant une approche globale (proche du lieu de travail ou sur le trajet domicile – travail, fermeture à 20h en semaine, ouverte le Samedi).

L’établissement, inauguré en mai 2015, accueille ainsi tous les enfants de 4 mois à 3 ans, du lundi au vendredi et également le samedi. Avec Anna’Gram, établissement idéalement situé au cœur du centre-ville, Crèches de France apporte ainsi une solution d’accueil aux parents qui font leurs achats en ville ce jour-là ainsi qu’aux salariés des entreprises et commerces ouverts en fin de semaine.

Comme l’explique Jérôme Tanguy, Responsable du Développement Crèches de France pour le Sud-Ouest, basé à Perpignan : « Etre parent alors que l’on est commerçant, employé dans une agence bancaire ou exerçant une profession libérale peut vite devenir un vrai « casse-tête ». Il est difficile, on le sait, de trouver quelqu’un pour prendre soin de son tout-petit le week-end. La solution d’accueil que nous proposons répond à un véritable besoin et permet aux entreprises qui la proposent à ses collaborateurs de gagner en reconnaissance, motivation et sérénité au travail. C’est un véritable atout pour préserver l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale.».

Charlotte Doutreleau, directrice d’Anna’Gram, souligne que : « Notre équipe de professionnels de la petite-enfance (CAP, éducateurs (trices) de jeunes enfants et auxiliaires de puériculture) accompagne les enfants avec toute la bienveillance et l’efficacité attendues. Nous avons développé un accompagnement spécifique pour ces accueils plus ponctuels du samedi. Ils peuvent même permettre la découverte de la vie en collectivité si l’enfant n’est encore jamais allé en crèche. Le projet d’établissement et le projet pédagogique de la crèche, ont été pensés par l’équipe en fonction de son environnement, pour s’intégrer au mieux à la vie du quartier et l’ouverture du samedi s’inscrit dans cette dynamique ».

Les offres de Crèches de France permettent aux familles de bénéficier de la meilleure solution en terme de pouvoir d’achat (tarif CAF identiques à une crèche municipale, mode de garde le plus économique, 50% déductible de l’IR) tout en privilégiant des établissements d’une qualité d’accueil irréprochable. Avec ses crèches ouvertes aux familles toute la journée, des horaires adaptés aux véritables contraintes des salariés et cette ouverture le Samedi, Crèches de France renforce sa palette de solutions particulièrement attractives pour les familles et les employeurs.

A propos de Crèches de France

Le groupe Crèches de France est créé en 2004 par un acteur historique du secteur médico-social avec l’appui d’Edwige Antier, médecin pédiatre. Dès sa création, l’entreprise a accompagné les collectivités locales comme les entreprises dans leurs projets petite-enfance. Aujourd’hui, Crèches de France propose la création ou la reprise d’établissements en délégation de service publique, la commercialisation d’une partie des places à des réservataires employeurs et une assistance technique auprès des services petite enfance. La haute qualité apportée par ses professionnels à l’accompagnement du développement du jeune enfant et l’exigeante sécurité sanitaire déployée, en font un acteur de référence du secteur.

Crèches de France dispose de 6 crèches dans les Pyrénées-Orientales. Une forte implantation locale qui permet à ses 60 professionnels de la petite enfance d’accueillir quotidiennement plus de 200 enfants.

portes-ouvertes-de-la-creche-dentreprises-annagram