Port-Vendres, partenaire officiel d’Escale à Sète

Port-Vendres, partenaire officiel d'Escale à Sète
La délégation de Port-Vendres conduite par Monsieur le Maire entoure M. Wolfgang IDIRI, Directeur général «escale à Sète »

Une délégation port-vendraise conduite par le Maire Jean-Pierre Romero accompagné de Jean-Marie Leriche, Adjoint chargé de la Culture et d’Eric Duahamel, Directeur général des Services, a été reçue à Sète pour le lancement officiel d’« Escale à Sète 2020 ».

Port-Vendres a initié depuis 2017 une collaboration active avec l’association « Escale à Sète » dans le cadre de l’accueil de navires patrimoniaux. Citons pour mémoire les escales de l’Hermione en avril 2018, de la Nao Santa Maria en août de la même année avec le succès populaire que l’on sait. Ce partenariat désormais officiel entre les deux villes débouchera en juillet prochain sur l’escale de la Nao Victoria, reconstruction du navire de Magellan et en mai 2020 par la manifestation «Escale à Port-Vendres » avec la présence du Galeon Andalucia et du fameux bateau trois mâts hollandais Oosterschelde.

Le lancement de la manifestation sétoise en avril 2020 s’est tenu sur le Galeon Andalucia en présence de la délégation hollandaise représentée par Madame Karen MEIRIK du Musée Maritime de Rotterdam, représentant les navires hollandais invités d’honneur en 2020.

La réception officielle de la délégation port-vendraise par le maire de Sète, Monsieur François Commeinhes a permis d’échanger sur les projets communs et renforcer les liens qui unissent désormais les deux ports.

Port-Vendres, partenaire officiel d'Escale à Sète
Deux Maires –Jean-Pierre Romero pour Port-vendres, François Commeinhes pour Sète- sur un navire de prestige, le Galeon Andalucia

Port-Vendres, partenaire officiel d'Escale à Sète

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.