Port-Vendres : les Feuilles Musicales d’Automne, clap de fin

port-vendres-les-feuilles-musicales-dautomne-clap-de-fin

Avec près de 200 personnes, le festival s’achève sur les envolés sans égal du « beau Danube bleu ». L’orchestre a su ravir le public du bout des doigts de virtuoses pour la pizzicato polka. Comme son nom l’indique, la danse, brillante et humoristique, n’est écrite qu’en pizzicati de cordes (les cordes sont pincées, sans intervention de l’archet). Point d’orgue du concert, la fameuse marche de Radetzky, propre à enflammer le public.

Un grand coup de chapeau à l’orchestre de Chambre de Toulouse qui clôture brillamment un festival de haute tenue, de l’avis des spectateurs comme des critiques. L’après-midi même, ce sont 250 élèves du collège qui ont pu profiter du talent de la formation. Ainsi s’achève le festival des Feuilles Musicales d’Automne, un crû de haute tenue.

Et les Vaubanneries reprennent leur cour, alternant théâtre et spectacle de danse. Rendez-vous le dimanche 11 novembre à 16h au Ciné-Théâtre Vauban avec la Compagnie Atria qui jouera une comédie sociale d’actualité pour se rire de nos travers, de nos préjugés, « Cellule de crise », de Florence Trébuchon (tarif plein, 10 euros, tarif réduit, 8 euros). Flamenc’haut, le dimanche 25 novembre à 20h30 au ciné-théâtre Vauban. Une rencontre à ne pas manquer avec l’Espagne en compagnie de Los Chungi, pour la danse, la musique et la comédie. 7 artistes sur scène pour 1h30 de voyage (tarif plein 12 euros, tarif réduit, 10 euros).

Contact-infos : service culture animation, 04 68 82 60 99, bureau d’information touristique de Port-Vendres, 04 68 82 07 54

port-vendres-les-feuilles-musicales-dautomne-clap-de-fin

port-vendres-les-feuilles-musicales-dautomne-clap-de-fin

port-vendres-les-feuilles-musicales-dautomne-clap-de-fin