Port-Vendres : les collégiens sensibles au don du sang

les-collegiens-sensibles-au-don-du-sang

Accompagné de Georges Grau, 1er adjoint et Jacqueline Daïder, adjointe aux affaires sociales, et accueilli par Mme Cassagnères, principale du collège, le président de l’association des donneurs de sang bénévoles de Port-Vendres a tenu une conférence devant les élèves de troisième du Collège Côte Vermeille le jeudi 21 février dernier.

Comme tous les ans la sensibilisation des collégiens est essentielle pour assurer la continuité de la collecte de sang dont les besoins se font impérativement sentir. La Mairie apporte un soutien indéfectible « à ces personnes bénévoles, dévouées qui organisent une collecte 3 fois par an à Port-Vendres. Je tiens à féliciter l’association pour le travail accompli en particulier vis à vis des jeunes », ajoute Georges Grau. Fort de l’encouragement municipal, Michel Bedez a pu apprécier la motivation des jeunes qui « ont été particulièrement à l’écoute. Ils ont posé nombre de questions en présence de Mme Rouleau infirmière du Collège que je remercie également pour sa présence lors de cette présentation ».

Pour toute info contacter Michel Bedez au 06 08 77 48 25.

La collecte de sang en chiffres :
– Chaque collecte à Port-Vendres accueille en moyenne 51 donneurs de sang
– Les PO ont besoin de 60 poches de sang par jour pour soigner les malades et les blessés

Cette année à Port-Vendres, trois dates de collecte au centre culturel : le 29 mai, le 14 aout (exceptionnellement au gymnase), le 13 novembre de 15h à 19h30.

les-collegiens-sensibles-au-don-du-sang

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.