Port-Vendres/ L’équipe municipale présente ses premières actions

Les membres de la commission « propreté-embellissement » se sont mis à l’œuvre avec l’objectif annoncé d’assurer aux Port-Vendrais un nettoyage quotidien des quartiers.

Les premiers travaux ont commencé à l’entrée du Glacis avec la création et l’aménagement d’un espace de rencontre paysager. Un lieu de vie intergénérationnel propre à la convivialité et au lien social.

Dans cette dynamique, le quartier du Coma Sadulle bénéficiera également des mêmes soins, tout comme la Caserne du fer à cheval bientôt nettoyée, rafraîchie et fleurie pour devenir un point de vie animé valorisant l’architecture de ce lieu riche en histoire.

Le parvis du Dôme sera arboré, paysagé et aménagé grâce à des équipements accueillants.

Bientôt les Port-vendrais pourront également profiter d’un nouveau mobilier urbain quai Forgas et un nouvel éclairage public adapté aux économies d’énergie indispensables aujourd’hui dans l’intérêt de notre planète.

L’espace de l’office du tourisme se prête à un aménagement conséquent pour les flâneurs : bancs, compositions florales, jeux pour les enfants.

Les entrées de la commune se verront aussi reconfigurées pour offrir aux visiteurs de la commune un accueil chaleureux d’une ville où il fait bon vivre.