Port-Vendres : inauguration de la fresque dédiée à l’Hermione

inauguration de la fresque dédiée à l'hermione

Place de la Castellane, Port-Vendres pérennise l’empreinte de l’Hermione avec l’inauguration d’une fesque dédiée le mardi 26 mars à 11h00.

Dans le cadre de sa politique d’amélioration du cadre de vie et afin de valoriser son patrimoine, le SYDEEL 66 en partenariat avec ENEDIS, a mis en place un programme de réhabilitation d’embellissement extérieur des postes de transformation dégradés ou vétustes.

Partenaire du programme, la commune de Port-Vendres maître d’ouvrage des travaux, a choisi l’artiste Marc Doury pour réaliser cette fresque. Passionné par la mer et les bateaux il confie : « Je suis très fier d’avoir été retenu dans le cadre d’un appel d’offre qui me donne l’occasion de réaliser une œuvre d’art à la gloire de ce magnifique bateau dont j’ai suivi la construction dans les cales de Rochefort ».
Grâce à une écriture très personnelle et à son talent, l’artiste offre à voir une création marine monumentale, saluée par les Port-vendrais qui connaissent bien la silhouette de ce peintre passionné par la mer.

Ce programme de réhabilitation, participe à une meilleure insertion des ouvrages de distribution publique d’électricité dans le quotidien des citoyens en transformant des bâtiments industriels en points d’intérêt esthétique et harmonieux.
Le 26 Mars 2019 à 11h, le Maire et les élus de la commune de Port-Vendres, le Président du SYDEEL66 et le Directeur d’ENEDIS, inaugureront cette réalisation.

*Site de l’artiste : www.marcdoury-artiste.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.