Port-Vendres/ Douceur de vivre à Cosprons !

Pas étonnant que le hameau de Cosprons soit aussi vivant, attrayant et serein à la fois ! Depuis une dizaine d’années, les Cospronais sont invités à se mettre en forme et à garder la cadence. De la gymnastique douce, du yoga, relaxation et respiration Pilates, gymnastique douce… C’est le menu bien-être que propose l’association Sportacus créée en 2010 « pour favoriser la convivialité des habitants du hameau de Cosprons et de la Côte Vermeille ».

Fidèle et assidue, une dizaine de Cospronais suit avec bonheur les judicieux conseils de santé dispensés par Inge Meierhofer, également biologiste au Laboratoire Arago, qui est devenue animatrice sportive diplômée pour accompagner les habitants du hameau dans leurs activités physiques.

On doit également à Inge et à son compagnon Ully Heintz, la création d’un vignoble bio et naturel, la Pedra Pintada qui se fond harmonieusement dans le paysage préservé de ce petit coin de paradis.

Et si vous rencontrez des moutons débroussaillant joyeusement les pentes douces des abords du village, ils pourront également témoigner de la contribution d’Ully à la préservation et à l’entretien des abords du village.

Info-contact : 04 68 21 85 87, 06 71 42 82 39.

Port-Vendres Douceur de vivre à Cosprons !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.