Port-Vendres : d’importantes améliorations pour le logement social

La priorité de la nouvelle municipalité est le bien vivre au quotidien de tous les port-vendrais. Les résidences Hlm hébergent de nombreux foyers et elle souhaite y apporter une grande attention. Bien que ces secteurs soient sous la compétence de l’Office 66, ils font partie intégrante de la ville. Depuis l’arrivée de la nouvelle équipe municipale, la volonté est affichée d’améliorer le cadre de vie de ces quartiers.

Leur vision a permis d’établir un partenariat solide et en parfaite complémentarité avec les missions du bailleur, l’Office 66. Des actions d’envergure ont été menées pour embellir l’environnement et faciliter la vie des habitants de plusieurs logements sociaux.

Sur le quartier du Glacis, ont été réalisés par la commune un espace de rencontre paysager et la sécurisation du grillage donnant accès à la rue Marius Demonte. Des travaux de rénovation énergétique (chaudières, toiture,…) vont être entrepris par votre bailleur en 2022.

Toujours au Glacis, où le stationnement offert aux véhicules était insuffisant, les services techniques municipaux ont repositionné les containers de la rue Louis Dourou pour créer deux zones de stationnements supplémentaires, en concertation avec les services de l’Office 66 et de la Communauté des Communes.

Au Coma-Sadulle, pour améliorer la sécurité il a été, conjointement avec l’Office 66, mené à bien les travaux de réfection des trottoirs, devant les entrées des bâtiments G à Q.

Enfin, pour le quartier des Calanques, des travaux de réfection des trottoirs et de l’éclairage public sont programmés en fin d’année 2021 par la commune.