Port-Vendres : bienvenu aux nouveaux arrivants !

Port-Vendres : bienvenu aux nouveaux arrivants !

Une fête conviviale et sympathique, la projection du film de Cyril Tricot, un couscous royal et il n’en fallait pas plus pour donner le sourire aux 140 nouveaux arrivants invités par la Municipalité !

Armés des documents indispensables pour leur installation, ils ont ainsi pu faire plus ample connaissance avec les superbes paysages qui feront désormais leur quotidien. Ils ont bénéficié d’un accueil chaleureux organisé par le maire et l’équipe municipale qui tiennent à rendre plus agréable et plus simple l’installation de tous ces nouveaux Port-Vendrais.

Chantal et Jean-Marie viennent de l’Yonne, Lise et Marc de Paris, tous ravis de voir le port vivre été comme hiver au fil d’une actualité parfois dense comme le passage exceptionnel de ces fameux navires anciens. « La première fois que je suis venu ici, j’avais 18 ans et je faisais du camping. J’ai trouvé cette Côte tellement belle que je m’étais promis de revenir. C’est fait. Et je suis ravi de découvrir Port-Vendres en faisant de la randonnée. Dès qu’on prend un peu de hauteur, jusqu’à la Tour de la Madeloc par exemple, c’est merveilleux, on en prend plein les yeux, c’est pas la peine d’aller en Chine ou ailleurs dans le monde pour voir de belles choses » ! Confie Marc, enthousiaste.

Le tissu associatif intense, les commerces divers et variés, les écoles, la santé, les loisirs, Port-Vendres plébiscitée sait accueillir ceux qui ont jeté leur dévolu sur la Cité de Vénus.

Port-Vendres : bienvenu aux nouveaux arrivants !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.