Port Barcarès : ateliers ludiques de sensibilisation pour les enfants sur le Tour Voile

Les 16 et 17 juillet au Port Barcarès, les familles seront les bienvenues sur l’espace Océwood Water Family implanté au cœur du village-étape du Tour Voile 2019. Au programme : des ateliers ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les enfants à la préservation de la planète et de l’eau avec distribution de cadeaux.

Les jeunes pourront ainsi se distraire gratuitement tout en découvrant comment agir au quotidien pour préserver les ressources naturelles. Quiz sur les arbres, une roue de l’alimentation, une illustration de l’odyssée de l’eau – cycle de l’eau et un jeu de cartes sur les cosmétiques… Chaque atelier, adapté à l’âge des enfants, permettra de découvrir les dangers qui menacent notre environnement et d’apprendre les bons gestes dans notre utilisation quotidienne de l’eau.

Horaires : de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Avant de quitter le village chaque enfant recevra en cadeau un guide pédagogique rappelant les écogestes à suivre et les objectifs environnementaux du Team Océwood Water Family. Ils auront aussi, un diplôme, un dessin du trimaran Diam 24 à colorier
et un arbuste à planter, symbolisant le lien entre l’eau et la vie. En plantant cet arbuste
et en veillant sur sa bonne croissance, chaque enfant sera responsabilisé et sensibilisé au rôle primordial que les arbres jouent dans notre écosystème. Des partenaires engagés

Cet espace ludo-pédagogique concrétise l’engagement citoyen des deux partenaires mais aussi des quatre membres de l’équipage, qui sont eux aussi mobilisés pour défendre les valeurs de protection de l’environnement sur terre et sur l’eau.

L’association Water Family – Du Flocon à la Vague est reconnue pour ses odyssées sportives autour de l’eau et ses événements ludo-pédagogiques touchant environ 15 000 jeunes par an. Ocewood, basé à Aizenay (85) conçoit des aménagements extérieurs (clôtures, portails, terrasses) écoresponsables. L’entreprise a développé un procédé de fabrication qui associe Pvc recyclé et anas de lin, un déchet agricole récolté localement.

Le bateau Océwood Water Family porte cet engament fort sur sa coque avec le slogan #EtToiTuFaisQuoi. Signe de l’adhésion de l’organisation de la course à cet engagement, le spinaker de tous les bateaux de la flotte arborera le logo Water Family. Pour finir, tout le plastique dans la restauration sera supprimé de la manifestation (bouteilles remplacées par des gourdes, assiettes et couverts biodégradables ou recyclables) et les déchets triés.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.