Plus de 800 participants à la 11ème journée « faites du sport » au Soler

Samedi 15 juin 2019, le Service Enfance et Sport de la ville du Soler a organisé la 11ème édition de la journée « Faites du Sport » qui s’est déroulée pour la seconde année consécutive au Lac du Moulin.

La journée « Faites du Sport » au Soler est devenue au fil des ans le rendez-vous annuel de tous les sportifs solériens qu’ils soient amateurs ou compétiteurs.

Sportive mais aussi particulièrement ludique, cette journée a permis à 800 jeunes et leurs parents de s’initier gratuitement à la pratique de plus de 20 activités physiques proposées sous la forme d’un circuit tout autour du plan d’eau.

Dès 10h du matin, les différentes attractions étaient parfaitement opérationnelles et vous permettaient de vous défouler dans les nombreux ateliers : tir à l’arc, judo, karaté, ping-pong, pêche à la mouche, fitness, taekwondo, tennis, modélisme naval, archéologie (avec l’association « Les Petits Débrouillards), ou encore vous affronter en duel à l’espace « battle archery » et dans les structures de jeux gonflables.

Plus de 800 participants à la 11ème journée « faites du sport » au Soler Plus de 800 participants à la 11ème journée « faites du sport » au Soler

D’autres stand vous laissaient la possibilité de vous informer sur la diététique et l’importance de la nutrition dans le sport. Avec la « smoocyclette », vous pouviez préparer grâce à l’énergie de vos coups de pédales votre smoothie de fruits adapté à votre métabolisme.

Les animateurs du service enfance et sport ont décidé d’aborder le thème du handicap dans le sport grâce à des mini-parcours spécialement aménagés pour les fauteuils roulants mettant en évidence les performances dont font preuve les personnes à mobilité réduite pour la pratique du sport.

Plus de 800 participants à la 11ème journée « faites du sport » au Soler Plus de 800 participants à la 11ème journée « faites du sport » au Soler

Notons que les participants ont eu le plaisir de profiter du parcours aventure qui vient d’ouvrir ses portes au Lac du Moulin et dont le spectaculaire cheminement dans les cimes des arbres tout comme les deux tyroliennes qui traversent le lac n’ont pas manqué de donner une touche sensationnelle au programme de cette journée.

Le Maire Armelle Revel-Fourcade, Olivier Colpaert, Premier Adjoint et les membres de l’équipe municipale étaient présents pour cette belle opération qui fait écho aux valeurs citoyennes promulguées par le sport.

Dans son allocution, Mme le Maire a rappelé l’importance éducative de l’activité sportive. « Cette journée est une remarquable occasion pour démontrer une fois de plus à nos enfants que faire du sport est bon pour le corps mais aussi pour l’esprit. Toutes ces belles valeurs promulguées par la pratique sportive sont à l’origine de nos programmes d’éducation et de nutrition à l’image du label « Ville Vivez Bougez » décerné il y a un mois. « Faites du Sport » prolonge notre action politique en faveur de la jeunesse car l’organisation d’un tel événement exprime à merveille le professionnalisme du Service Enfance et Sport de la ville du Soler qui propose par ailleurs à nos enfants des activités sportives, culturelles ou encore le soutien scolaire au sein des différentes structures périscolaires tout au long de l’année ».

Plus de 800 participants à la 11ème journée « faites du sport » au Soler

A la pause méridienne, l’ensemble des participants ont eu le plaisir d’être conviés au vin d’honneur offert par la municipalité. Notons également que le repas du déjeuner a été spécialement préparé par l’équipe municipale et que ses bénéfices seront reversés aux coopératives des écoles maternelle et primaire.

La journée « Faites du Sport » s’est prolongée jusqu’à 17h pour le plus grand plaisir des participants qui de plus se sont vu remettre un verre recyclable « éco-cup » au couleur de la commune du Soler.

Plus de 800 participants à la 11ème journée « faites du sport » au Soler Plus de 800 participants à la 11ème journée « faites du sport » au Soler

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.