Plus de 400 personnes présentes au Soler pour accueillir Natacha Calestreme lors de sa conférence sur le thème de la manipulation et de la perversité

plus-de-400-personnes-presentes-au-soler-pour-accueillir-natacha-calestreme-lors-de-sa-conference-sur-le-theme-de-la-manipulation-et-de-la-perversite

Plus de 400 personnes présentes au Soler pour accueillir Natacha Calestreme lors de sa conférence sur le thème de la manipulation et de la perversité. Mardi 26 février 2019, Natacha Calestreme, réalisatrice, auteur, journaliste, membre de la société des Explorateurs Français, était présente au complexe sportif Jo Maso du Soler, pour une conférence-dédicace sur le thème « Se libérer de la manipulation et de la perversité » dans le cadre de la sortie de son dernier ouvrage « Les blessures du silence » paru chez Albin Michel en 2018.

Plus de 400 personnes étaient réunies pour rencontrer notre invitée dans le cadre des « Rendez-vous de la Connaissance », cycle de conférences organisé par la municipalité du Soler en partenariat avec le Centre Méditerranéen de Littérature (CML), France Bleu Roussillon et la librairie CAJELICE de Perpignan.

Accueillie par le Maire, Armelle Revel-Fourcade, Véronique Olier, Adjointe déléguée à la Culture scientifique, Natacha Calestreme a débuté sa conférence après une présentation par André Bonet, Président du Centre Méditerranéen de Littérature.

Pendant près d’une heure, Natacha Calestreme a donc présenté au public le résultat de plus de 2 ans d’investigations qui lui ont été nécessaires pour écrire son livre concernant les effets néfastes et dramatiques de la manipulation, de la perversion et de l’emprise. Bien qu’il s’agisse d’un roman, son ouvrage est une histoire vraie. En effet il y a 3 ans, Natacha Calestreme a perdu une amie proche d’épuisement, consécutif à harcèlement et manipulation perverse.

C’est au travers de ce douloureux exemple qu’elle a déployé son discours afin que le public puisse prendre conscience de la difficulté pour les personnes harcelées de s’extraire d’une telle situation. Elle a également mis en évidence avec précision tous les processus et les mécanismes du phénomène d’emprise physiologique qui impose aux victimes de graves séquelles morales et physiques que ce soit au sein d’un couple, dans le monde du travail ou à l’école.

Véritables lavages de cerveau, la manipulation et l’emprise affective font des ravages et conduisent à des drames familiaux. Dans son allocution, Natacha Calestreme a également délivré de précieux et éclairants conseils afin que les victimes puissent apprendre à décrypter et déjouer les pièges de la soumission.

plus-de-400-personnes-presentes-au-soler-pour-accueillir-natacha-calestreme-lors-de-sa-conference-sur-le-theme-de-la-manipulation-et-de-la-perversite

« Quand on se retrouve dans la situation inconcevable d’un proche qui est censé nous aimer et qui nous fait vivre l’horreur, une partie de nous s’extrait pour éviter de devenir fou… Les manipulateurs se nourrissent de l’énergie de l’autre, c’est une forme de vampirisation inconsciente. Cela explique pourquoi mon amie n’est pas arrivée à fuir son mari, c’est bien parce qu’il avait pris une partie de son énergie. Ce n’est pas son bourreau que mon amie n’arrivait pas à fuir, c’est sa propre part de lumière. Cette fuite mentale dont parlent les psychologues, cette perte d’âme dont parlent les énergéticiens, on peut la récupérer dans un protocole énergétique très simple que j’ai décrit dans mon livre « Les blessures du silence ». C’est ce que je voulais partager avec vous ce soir si vous avez le sentiment de perdre de l’énergie sans cesse et de ne pas diriger votre vie, votre futur, comme vous l’entendez » a déclaré Natacha Calestreme lors de son intervention.

A l’issue de son exposé, Natacha Calestreme a cédé la parole au public qui n’a pas manqué de partager de nombreux témoignages et expériences personnelles qui ont permis d’alimenter un échange privilégié sur ce grand sujet. La soirée s’est achevée par une séance de dédicaces organisée par Jérôme EGEA, Directeur de la librairie CAJELICE.

plus-de-400-personnes-presentes-au-soler-pour-accueillir-natacha-calestreme-lors-de-sa-conference-sur-le-theme-de-la-manipulation-et-de-la-perversite

plus-de-400-personnes-presentes-au-soler-pour-accueillir-natacha-calestreme-lors-de-sa-conference-sur-le-theme-de-la-manipulation-et-de-la-perversite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.