Plus de 2 100 postes à pourvoir au salon Taf de Perpignan, organisé par la Région Occitanie

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée organise à Perpignan le salon Taf, en partenariat avec Pôle Emploi et la Mission Locale des Pyrénées-Orientales. Une journée dédiée à l’emploi, à la formation et à l’orientation professionnelle avec des focus sur les secteurs qui recrutent et plus de 2100 postes à pourvoir et découvrir sur place. Le 20 février 2020, de 9h à 17h – Parc des Expositions de Perpignan.

Créés par la Région Occitanie et ouvert à tous les publics (lycéens, apprentis, étudiants et leurs familles, demandeurs d’emploi, salariés…), les salons TAF permettent d’accéder à des informations sur les métiers, de découvrir les offres de formation et de rencontrer directement les entreprises qui recrutent. Ils rassemblent en un lieu unique l’ensemble des acteurs de l’emploi, de l’orientation, de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de la création d’entreprise.

Cette année, le salon Taf de Perpignan réunira plus d’une centaine d’organismes de formation et d’orientation et 140 entreprises qui proposeront pendant toute la journée plus de 2100 postes, dont 548 en alternance, dans tous les secteurs.

Action Logement partenaire du TAF à Perpignan

Acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, Action Logement a pour objectif de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Cette année l’institution sera présente sur le salon Taf de Perpignan et proposera, grâce à ses équipes sur place, des informations sur les aides et mesures existantes en matière de logement, d’aide à la mobilité ou d’acquisition et location de biens immobiliers.

A Perpignan, zoom sur les métiers qui recrutent

En 2020, la Région Occitanie va déployer un grand plan d’action, en partenariat avec les filières concernées et les acteurs de l’emploi, de la formation et de l’orientation, pour informer tous les publics sur les métiers qui recrutent. Ces actions nouvelles et de proximité seront notamment menées dans les Maisons de la Région ouvertes dans tous les départements et à l’occasion des salons Taf organisés sur l’ensemble du territoire.

A Perpignan plus de 200m², répartis en « villages thématiques », seront consacrés auxdémonstrations métiers,avec des témoignages d’entreprises et des animations (casques de réalité virtuelle) afin de permettre aux visiteurs de découvrir concrètement les métiers et d’échanger avec des professionnels. Cette année les démonstrations seront orientées vers les secteurs de l’agriculture, le transport-logistique-commerce de gros, le bâtiment et l’hôtellerie-tourisme restauration.

« Trop d’offres d’emploi, près de 15 000, restent non pourvues dans notre région alors que les besoins sont là. Pour inverser la tendance, nous avons décidé cette année d’organiser sur chaque salon TAF, des actions ciblées sur les métiers et secteurs qui recrutent localement. Nous faisons ainsi du sur-mesure pour apporter à tousdes opportunités concrètes d’emploi et de formation. Pour nos entreprises, c’est un moyen efficace de trouver les compétences nécessaires à leur développement et à la création d’activité sur tous nos territoires. L’emploi reste notre 1ère priorité et la Région agit concrètement proposer à tous et toutes des solutions adaptées à leur insertion professionnelle », indique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Nathalie Mader, conseillère régionale représentant la présidente de Région Carole Delga, inaugurera le salon Taf de Perpignan, le jeudi 20 février à 10h30, aux côtés de Christophe Carol, directeur régional adjoint Pôle emploi Occitanie, et de Jean Vila, Président de la Mission Locale des Pyrénées-Orientales.

Informations pratiques

  • Le jeudi 20 février 2020
  • De 9h à 17h
  • Parc des Expositions, Avenue du Palais des expositions  – Perpignan
  • Parking gratuit.
  • Pour en savoir +:
  • Maison de la Région à Perpignan
  • Tél. : 04 68 68 24 82
  • Mail : DEF.UT-66@laregion.fr
  • www.laregion.fr/taf

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.