Plein succès pour la 2ème édition du festival du film LGBT de Perpignan « ET ALORS ?! »

plein-succes-pour-la-2eme-edition-du-festival-du-film-lgbt-de-perpignan-et-alors

Du 12 au 14 octobre se déroulait à Perpignan le 2ème festival de film LGBT de Perpignan. Organisée par l’association LGBT66, cette 2ème édition confirme le besoin d’une telle manifestation sur Perpignan.

En effet, le public a répondu présent aussi bien aux projections des films, à la conférence de Didier Roth-Bettoni et aux soirées festives.

Entrées en forte augmentation
Avec une moyenne de 100 billets vendus par séance, le festival double quasiment le nombre de spectateurs par rapport à la 1ère édition. A titre d’exemple, le film Girl de Lukas Dhont, sorti nationalement le mercredi 10 octobre, affichait 133 spectateurs le soir de l’ouverture.

Une programmation de qualité
Sur les six films projetés, quatre avaient été présenté au festival de Cannes, trois films étaient en sorties nationales et deux des avant-premières. Également répartie en thématiques homosexuelles, lesbiennes ou transsexuelles, la programmation n’a pas oublié l’histoire du cinéma en programment le mythique Cruising de William Fiedking avec Al Pacino.

Des invités disponibles et de qualité
La variété et la qualité des invités ont contribué au succès du festival.

La conférence de Didier Roth-Bettoni sur « L’Homosexualité au cinéma, des débuts à nos jours » a réuni plus de 60 personnes. Longuement applaudi, le conférencier a également présenté le film Cruising, resituant brillamment le film dans son contexte et son époque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.