Pierre Martinez a présenté son 1er roman « Le Testament perdu » à Perpignan

pierre-martinez-a-presente-1er-roman-testament-perdu-a-perpignan

L’écrivain Pierre Martinez a présenté son 1er roman « Le Testament perdu » ce jeudi 1er septembre à la cave atypique de Perpignan « Aux vin 4 canons », en partenariat avec le Centre Méditerranéen de Littérature (CML). Pierre Martinez est un ingénieur créateur d’innovations sociales au sein de l’économie sociale et solidaire.

Avec « Le Testament perdu » il ouvre une perspective sociétale sur trois époques espacées d’un millénaire (1er, 11ème et 21ème siècles). Nous sommes plongés dans les contingences, les aspirations et les choix de groupes invariants et parfaitement actuels. A l’instar de Stéphane Hessel, Pierre Martinez nous invite a de simples initiatives personnelles dans la continuité de notre indignation. A la fois riche et fluide, ce roman ne nous lâche plus. Cette séance de dédicaces, ponctuée d’une vingtaine de chansons de Brassens par les Copains d’Après, s’est déroulée dans une ambiance festive autour d’une centaine de participants.

pierre-martinez-a-presente-1er-roman-testament-perdu-a-perpignan

pierre-martinez-a-presente-1er-roman-testament-perdu-a-perpignan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.