Piano et violon au menu du dernier mardi musical 2020

Dernier mardi musical de cette drôle d’année 2020, et toujours en direct sur la chaîne youtube du Conservatoire dans le contexte sanitaire actuel, le concert « Les grands duos français » va réunir deux virtuoses confirmées du violon et du piano, mardi 8 décembre à 18h30, autour des sonates de César Franck et de Gabriel Fauré. Invitée pour l’occasion, la pianiste Angéline Pondepeyre, qui enregistre, joue et donne des masterclass dans le monde entier, accompagnera Julie Bendersky, premier violon de l’Orchestre Symphonique Perpignan Méditerranée.

La musique française a elle aussi ses trésors en musique de chambre et, dans la tradition du dialogue entre violon et piano, deux monuments d’esprit français s’imposent à nous. En effet, que dire de l’immensité de la sonate de Franck et son apport incontestable ainsi que sa place de choix jamais démentie. La mise en parallèle avec la sonate n° 1 de Gabriel Fauré permet de traduire encore cette couleur intime à la française qui, dans le giron international, reste unique et tellement raffinée, succulente…

Afin de suivre ce nouveau mardi musical en live, rendez-vous sur la chaine Youtube du Conservatoire – écrivez Conservatoire Perpignan Méditerranée dans l’onglet de recherche, à l’heure du concert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.