Piano et accordéon en immersion dans Prospectives XXII

Rendez-vous mercredi 17 mars à 18h30 sur la chaîne Youtube du Conservatoire avec deux artistes virtuoses, Fanny Vicens à l’accordéon et Clarisse Varhil au piano, pour un spectacle immersif qui mêle musique contemporaine, outils numériques et atmosphères visuelles imaginées par l’artiste Thomas Pénanguer.

Second concert du festival Prospective XXII dédié à la création musicale contemporaine, « Colors and Feelings » est une création mondiale réalisée en résidence au couvent des minimes par l’ensemble Flashback 66 sur des compositions originales de Juan Arroyo et Alexander Vert.

Immerger deux solistes d’exception au sein d’un univers à la fois musical, sonore et visuel, c’est la marque de fabrique éprouvée de l’ensemble Flashback 66. Cette année, ce sont Fanny Vicens à l’accordéon et Clarisse Varhil au piano qui se prêtent à cet exercice. Embarquez-vous dans ce voyage musical singulier à travers une expérience totale, sonore, scénique et visuelle, qui fait la part belle à toutes sortes de virtuosités artistiques et techniques et donne la parole aux compositeurs d’aujourd’hui pour renouveler la forme du concert de musique contemporaine.

Pour suivre ce spectacle, il vous suffit de vous rendre sur notre chaîne en ligne mercredi 17 mars à 18h30 : écrivez pour cela Conservatoire Perpignan Méditerranée dans l’onglet de recherche Youtube.

A propos de l’Ensemble Flashback
Composé de chercheurs en informatique musicale, de compositeurs, d’artistes visuels, d’enseignants et d’interprètes de renommée internationale, l’Ensemble Flashback a pour ambition de promouvoir les musiques d’aujourd’hui en lien avec les nouvelles technologies (captation gestuelle, interaction son-imagegeste, lutherie augmentée, réalité virtuelle…). Il développe pour cela de nouveaux dispositifs d’interaction avec le geste instrumental en collaboration avec des partenaires prestigieux tels que l’Ircam (Paris), la Haute École de Musique de Genève (Suisse), le Centre d’art et de technologie des médias de Karlsruhe (Allemagne) et le Centre de Recherche Musical de Rome (Italie).