Philippe Besson, samedi 13 juillet au village : un grand moment littéraire !

Crédit : Maxime Reychman

Les Auteurs à la Plage, manifestation littéraire unique sur le littoral audois, dont la programmation d’excellence est souvent annonciatrice des futurs prix littéraires, accueille samedi 13 juillet l’écrivain Philippe Besson, pour son dernier ouvrage Dîner à Montréal.

Organisée en partenariat avec le Centre Méditerranéen de Littérature, les Auteurs à la Plage, manifestation littéraire ayant cours tout au long de l’été, permet au public de retour de la plage de rencontrer, sur les quais de Port Leucate ou sur la place de la République au village, les auteurs en vogue – Prix Goncourt, journalistes, comédiens, sportifs, scientifiques… – dans un cadre de rêve, loin de l’austérité des salons littéraires.

Depuis ses premiers pas en littérature, en 2001, Philippe Besson est devenu un romancier de premier plan traduit dans une dizaine de pays, dont les États-Unis, l’Allemagne et l’Italie. Il a publié près d’une vingtaine de romans ; entre autres, Son frère, adapté au cinéma par Patrice Chéreau, En l’absence des hommes, L’Arrière-saison, La Maison atlantique ou encore, Un personnage de roman (portrait du président Macron), « Arrête avec tes mensonges » et Un certain Paul Darrigrand.

Samedi 13 juillet, il présentera, place de la République au village, son dernier ouvrage : Dîner à Montréal ou les retrouvailles d’un couple 17 ans plus tard, lors d’un dîner improbable. Que faire lorsqu’un fantôme du passé ressurgit au moment où l’on s’y attend le moins ? Venez en discuter avec cet auteur d’exception, samedi place de la République au village, pour un moment de choix !

Prochains rendez-vous :

Samedi 13 juillet 19h (place de la République, village)

· Philippe Besson – Dîner à Montréal (Julliard 2019)

Mercredi 17 juillet 19h

· Ludovic Ninet – Petit éloge du rugby (François Bourin 2019)

· Jean-Acier Danes – Bicyclettres (Seuil, 2019)

Mardi 13 août 19h

· David Foenikinos – Deux sœurs – GALLIMARD 2019

Mardi 20 août 19h

· Jean-Baptiste Andrea – Cent millions d’années et un jour (sortie 21 août, Iconoclaste)

· Emmanuelle Favier – Virginia (sortie 21 août, Albin Michel)

· Sébastien Spitzer – Le cœur battant du monde (AVANT-PREMIÈRE, Albin Michel) – Dans les flammes de Notre-Dame (Albin Michel)

Vendredi 23 août 19h

· Victor Del Arbol – Par-delà la pluie (Actes Sud 2019).

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.