Le PG 66 mobilise contre les lois d’autonomie de l’Université

Université de Perpignan

Le Parti de Gauche des Pyrénées-Orientales (PG 66) nous communiquer sous le titre « Le PG 66 mobilise à Perpignan contre les lois d’autonomie de l’Université » avec prière d’insérer :

« Dans le cadre de sa campagne d’action sur l’éducation engagée depuis la rentrée scolaire, le Parti de Gauche 66 dénonce l’autonomie à l’Université. La loi LRU (Libertés et responsabilités des universités) avait été en juillet 2007 une des premières lois du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Elle promouvait l’autonomie dans un cadre d’austérité, de concurrence et de marchandisation.

La nouvelle majorité socialiste de 2012 ne l’a pas abrogée ; au contraire, l’autonomie a été accentuée. La concentration de l’enseignement supérieur dans quelques grandes métropoles est favorisée (en cohérence avec la réforme territoriale), avec l’augmentation des frais d’inscription et l’endettement des étudiants. La création promise de postes d’enseignants n’a pas été réalisée, la précarité pour nombre de personnels restant à l’ordre du jour.

Le Parti de Gauche 66 sera présent pour distribuer des tracts à l’Université de Perpignan Via-Domitia mardi 8 novembre 2016 à partir de 10 heures 30. »

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.