Perrine Laffont is back !

Début décembre, la Championne Olympique, rechaussera les skis en compétition avec le début de la Coupe du Monde de ski de bosses. Perrine Laffont, auteure de grandes performances la saison dernière, 9 podiums sur 10, a pour ambition première d’aborder la Coupe du Monde puis les Championnats du Monde de février dans un état d’esprit libéré, attitude qui lui avait fortement réussie ces derniers temps. Ses impressions…

Objectifs

« Je ne veux toujours pas me prendre la tête à ce sujet. Je vais rester cool tout au long de la prochaine Coupe du Monde. Cette méthode a marché lors de la dernière saison suite à un peu de lassitude et je ne veux rien changer. Je vais prendre les étapes les unes derrière les autres sans me mettre de pression. De toute façon, il sera difficile de faire mieux que la saison dernière. Je reste tout de même une compétitrice et je dois avouer que j’ai dans le collimateur l’épreuve en simple du Championnat du Monde qui aura lieu en Chine en février car c’est la seule épreuve qui manque à mon palmarès. »

Coupe du Monde et annulation

« Pour finir et pour l’instant, il n’y a pas beaucoup d’étapes de la Coupe du Monde qui sont annulées à part la Russie. Je souhaite performer au Japon car j’adore cette piste et ce pays. Je me suis entraînée sans prendre trop en compte le contexte des possibles annulations, en faisant comme d’habitude. »

Entraînement

« Après le confinement, avec l’équipe de France, nous avons enchaîné les entraînements. En mai, j’ai fait beaucoup de préparation physique, fin juin – début juillet, nous avons skié à Val d’Isère. J’ai ensuite travaillé sur mes sauts en août du côté d’Evian avec du water jump ! Fin août pendant 4 semaines, nous avons à nouveau préparé le physique à Albertville . Et depuis début octobre, nous skions à Zermatt avant un nouveau stage « ski » en Suède ou en France en novembre. Je continue à travailler mon ski et mes acrobaties. Je ne suis pas en mesure, pour l’instant, de dire quelle sera mon run pour la Coupe du Monde et s’il comportera des nouveautés. »

Le calendrier 2020 – 2021 de Perrine Laffont :

  • 3 au 5 décembre : Ruka (Finlande) Coupe du Monde
  • 10 au 13 décembre : Idree (Suède) Coupe du Monde
  • 21 au 23 janvier : Tremblant (Canada) Coupe du Monde
  • 28 au 30 janvier : Calgary (Canada) Coupe du Monde
  • 2 au 6 février : Deer Valley (US) Coupe du Monde
  • 16 au 19 février : Thaiwoo (Chine) Championnat du Monde
  • 5 et 6 mars : Tazawako (Japon) Coupe du Monde
  • 12 au 14 mars : Kazakhstan finale Coupe du Monde.

Perrine en quelques lignes
Médaille d’Or aux Jeux Olympiques Pyongchang 2018
Gros Globe de cristal Freestyle 2019 et 2020
N°1 Mondiale – classement 2019 et 2020
Championne du Monde en Parallèle 2019
N°1 Mondiale – classement 2018
Championne du Monde en Parallèle 2017 – Sierra Nevada
Vice-Championne du Monde en single 2017 – Sierra Nevada
N°2 mondiale – classement 2017
Jeux Olympiques : 14ème aux Jeux de Sotchi 2014

Née le 28 octobre 1998 à Lavelanet en Ariège (09)

Discipline : Ski de Bosses
Club : Boss Club des Monts d’Olmes (09)
Team Sud de France / Membre de l’équipe de France A
Entraineur Equipe de France : Ludovic Didier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.