Perpignan : Vernissage du dernier travail photographique de Benjamin Le Brun, “Le centre des loisirs”

0
195

perpignan-vernissage-du-dernier-travail-photographique-de-benjamin-le-brun-le-centre-des-loisirs

L’association « A l’arrière du T3 » présente « Le centre des loisirs », travail photographique de Benjamin LE BRUN exposé à lateliermichelwattebled – 9 rue du Rivage, Perpignan – du 26 novembre au 20 décembre 2015.

L’association « A l’arrière du T3 » présente « Le centre des Loisirs », travail photographique de Benjamin LE BRUN, exposé à lateliermichelwattebled, artisan designer, au 9 rue du Rivage à Perpignan, les vendredis-samedis-dimanches de 14h à 18h du 26 novembre au 20 décembre.

Créée en août 2015, l’association « A l’arrière du T3 » a pour but de promouvoir à la fois les petites entreprises de la région et des artistes, autour de la culture. Invité, le « Truck Art » (T3) s’installe. En son sein il transporte une exposition qui prend place dans l’espace offert par l’hôte à savoir, un atelier d’artisan.

Pour cette première édition, c’est lateliermichelwattebled qui accueille. Michel WATTEBLED est un artisan designer qui imagine les espaces dans leur intégralité pour proposer des ambiances au style personnalisé. Il conçoit et réalise des meubles sur mesure pour les intérieurs, en donnant de l’esthétique à la fonction technique (meubles de rangements, luminaires,….). Il propose des collections d’objets, travaille des matières comme le béton, le métal, qu’il allie à des matériaux de récupération.

« Le centre des loisirs », travail photographique de Benjamin LE BRUN, est un projet de mise en scène, dans un décor choisi, celui des zones commerciales périurbaines – actuelles, anciennes ou en friche -, avec des modèles jouant le rôle de touristes. Il illustre à travers l’absurde et la dérision, la mutation actuellement en cours des centres commerciaux en France – à l’instar des « Malls » américains – qui, pour attirer plus de clients intègrent la dimension « loisirs » à leur offre, pour passer du lieu de vente, au lieu de vie. A travers le monde, c’est une mutation déjà en cours : piscine à vagues, accrobranches, pistes de ski, discothèques, parc d’attraction,… sont intégrés aux centres commerciaux « nouvelle ».