Perpignan : ou sortir ce weekend du 27 au 29 mai 2016 ?

Départ du Petit Train pont Magenta devant le Castillet – Photo © le-journal-catalan.com

Profitez, du week-end « fête des mères » et partagez avec vos enfants des moments inoubliables en faisant du pain avec les boulangers place de Catalogne dans le cadre de la 2ème Fête du Pain, en participant en famille à Perpi-Jeux, en découvrant la culture populaire catalane lors de la 13ème édition de la Bressolada, en assistant à une pièce de théâtre… ou tout simplement se laisser bercer par Perpignan, Ville Méditerranéenne, sa douceur de vivre, ses terrasses ensoleillées, ses restaurants, ses bars…

Vendredi 27 mai
 
« Village FitDays – Mgen enfants ». Le tour à étapes de triathlon des enfants. Un village pour apprendre à « mieux manger, mieux bouger ». 8 ateliers ludiques sont proposés aux enfants.
De 16h à 19h30 – Place de la Victoire – Ouvert à tous les enfants de 5 à 12 ans gratuitement – Pré-inscription sur le net conseillée : www.fitdays.fr 

Samedi 28 mai
 
« Perpi-Jeux ». Festival de jeux pour tous. Une multitude de jeux gratuits dont des jeux de rôle, des jeux scientifiques, des jeux musicaux, des jeux d’adresses, des jeux géants, des jeux sportifs…autant d’activités et d’ateliers de toutes formes et de toutes origines à découvrir et à partager quel que soit son âge… Et un concert de 16h à 19h
De 10h à 19h – Place de la Victoire et place de Verdun

« 13ème édition de la Bressolada ». Partez à la découverte de la culture populaire catalane. Le spectacle « CanigÓ » réalisé par les enfants des écoles de La Bressola, la parade en cœur de ville avec les Gegants, les Castellers (tours humaines) et des spectacles et des animations pour les enfants rythmeront cette journée.
De 10h à 17h – Place de la Victoire le matin & Parvis du Palais des Congrès – place Armand Lanoux – Gratuit

« Balade Historique », en compagnie d’un guide-conférencier, visitez le centre historique de Perpignan de façon privilégiée. Un voyage dans le temps pour comprendre l’évolution de Perpignan depuis le Moyen-Âge !
Départ 15h30 – Office de Tourisme – espace Palmarium – place Arago – Tarif : de 3,50 à 5€ – 04 68 66 18 92 
 

Dimanche 29 mai

« Balade matériaux ». Visite guidée autour des architectes Carlier. Des marbres colorés aux galets de rivière, en passant par le traditionnel cayrou, une découverte des différents matériaux qui composent et caractérisent le centre ancien.
10h – Départ Office de Tourisme – Espace Palmarium – Place Arago – Tarif : de 3,50 à 5€ – Réservation : 04 68 66 18 92

« La vie de Smisse ». À 3 ans, Smisse est un aventurier du quotidien ! Tour à tour, valeureux jedi de la cantine, kamikaze de la toupie, noble chevalier du tricycle, impitoyable conquistador de la cour de récré… il nous entraîne dans son sillage à la vitesse ébouriffante de ses baskets super soniques.
Deux représentations : à 11h et 16h30 – dès 3 ans
Théâtre de l’Archipel – Av. du Général Leclerc – Renseignements et tarifs : www.theatredelarchipel.org 

Vendredi 27 et samedi 28 mai

« Fête du Pain »
, découvrez le métier de boulanger, dégustez les viennoiseries et pains élaborés par les artisans boulangers, fabriquez votre baguette et participez aux nombreuses animations proposées.
Dès 10h – Place de Catalogne

« 5ème édition du marathon de l’humour ». Parce que rire est la plus belle invention de l’homme, juste après l’aspirateur, pour la cinquième édition du festival, Boitaclous vous invite à découvrir ou redécouvrir 5 phénomènes qui vont vous remettre les compteurs à zéro ! Le tout réparti sur 3 soirées, dans l’écrin du Théâtre Municipal…

Jeudi 26 mai – 20h30 – soirée d’ouverture avec « Albert Meslay délocalise ! »
Vendredi 27 mai – 20h – La Nuit des Enchantées avec Nathalie Miravette & Elodie Poux
Samedi 28 mai – 20h – La Revanche des Timbrés avec Tom Villa et Bun Hay Mean

Théâtre municipal – Place de la République – Renseignements et tarifs : www.boitaclous.com

sortir-perpignan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.