Perpignan : salle comble pour la présentation du dernier roman de Jean-Christian Séguret

Perpignan Salle comble pour la présentation du dernier roman de Jean-Christian Séguret
Jean-Christian Séguret, André Bonet et Françoise Claverie du CML.

Le CML (Centre Méditerranéen de Littérature), présidé par André Bonet, avait convié l’autre vendredi, dans le décor somptueux de l’Hôtel Pams, à Perpignan, à une rencontre littéraire Jean-Christian Séguret, à l’occasion de la présentation de son dernier livre « Tour de vies à l’hôtel Pams. Une affluence record de lecteurs s’est pressée pour venir rencontrer l’auteur banyulenc qui a passionné son public durant deux heures de débat.

Originaire de l’Aveyron, ancien notaire à Perpignan, Jean-Christian Séguret, aujourd’hui retiré à Banyuls-sur-Mer, romancier, est l’auteur de « Notre pierre qui êtes au… » et « Les plumes du Président ».

Il nous livre son troisième roman « Tour de vies » aux éditions de la Tour. Un livre où l’auteur multiplie les intrigues, fait voyager ses héros du Roussillon en Union soviétique, nous plonge dans la guerre d’Espagne et la Retirada, passe par le Berry, l’Espagne contemporaine en nourrissant le tout de réflexions politiques.

La conférence a été suivie d’une séance de dédicaces qui a remporté un franc succès. De très nombreuses personnalités locales y ont assisté : Marie-Cécile Pons (conseillère générale 1994-2008), Danielle Pagès (adjointe au maire et conseillère communautaire de Perpignan), Clotilde Font-Puthier (conseillère municipale et communautaire de Perpignan), Pierre Parrat (adjoint au maire de Perpignan), Romain Grau (1er adjoint de Perpignan, conseiller communautaire, conseiller départemental), Jordi Bourquin (fils de feu Christian Bourquin – ancien sénateur-président de la Région L-R), Pierre Estève (ex-député de la 2ème circonscription des P-O, ancien conseiller général et ex maire de Saint-Paul-de-Fenouillet), Dominique Schemla (conseiller municipal de Perpignan, vice-président de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole)…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.