L’amicale des anciens des Troupes de marine, d’outre-mer et du 24ème Rima a commémoré jeudi 9 à Perpignan et vendredi 10 septembre à Saint-Estève les combats de Bazeilles.
Jeudi 9 septembre 18h30 : Perpignan
En présence de l’adjoint au maire de Perpignan, allocution du Colonel Stanghellini, rendant hommage aux soldats des Troupes de marine morts pour la France et en particulier à ceux tués lors des derniers conflits contre le terrorisme, suivie d’un dépôt de gerbe au pied de la stèle du 24ème Rima et 44 Rts devant la caserne Joffre.
![]()
Vendredi 10 septembre2021 10h45 : StEstève
Au cimetière de Saint Estève Monsieur Pierre Dompnier premier adjoint au maire , le Colonel(er) Stanghellini, président de l’amicale, de nombreux représentants d’associations et 12 porte-drapeaux, ont honoré les anciens combattants de Saint-Estève morts pour la France : le Caporal Etienne Piqué ancien du 24ème Ric tué pendant la guerre de 14-18, le Lieutenant-Colonel Louis Torcatis, héros de la résistance ancien du 24ème Ric tué en 1944 , le lieutenant Jean-Jacques Coste tué en Indochine.
Le Colonel Stanghellini a ensuite honoré le Lieutenant-Colonel Christian Fourcaud ancien président de l’amicale et l’Adjudant-chef Jean Bayot tous deux résidents de Saint-Estève.
Monsieur Dompnier et le Colonel Stanghellini ont ensuite déposé une gerbe au carré militaire. A l’issue, un cocktail a été offert par la mairie à la salle Jean-Jaurès.
![]()





