Perpignan, Pique-Nique È-Q-U-I-L-I-B-R-È

Perpignan Équilibre pique-nique

Clotilde Ripoull, ancienne candidate aux élections, a invité ses partisans, ce dimanche, pour présenter la création de sa nouvelle association citoyenne, lors d’un pique-nique républicain. L’association Perpignan Équilibre a été fondé pour poursuivre l’action entamée pendant la campagne des municipales.

Malgré une météo qui s’annonçait incertaine, une centaine de personnes sont venues écouter et partager ce moment convivial autour de l’ancienne candidate. Nathalie Meneyrol du Lac, ancienne colistière et membre du conseil administration de l’association, précise « Nous ne sommes ni ne droite, ni de gauche mais de bon sens, nous voulons trouver les solutions les plus judicieuses pour la ville ». Parmi l’assemblée des anciens supporteurs, mais aussi des nouveaux, « Nous voulons adhérer parce que c’est comme cela que nous imaginons la politique, avec des gens motivés par l’intérêt général et non par leur propre pré carré, nous voulons nous investir et nous rendre utiles ».

C. Ripoull, venue en famille, prend la parole pour présenter son projet et celui de son équipe « Nous voulons donner à Perpignan et à son agglomération la dynamique qu’elle mérite et qu’elle attend depuis de nombreuses années. Dans un contexte particulièrement difficile nous souhaitons être une force d’opposition citoyenne et de proposition, nous pouvons agir même en dehors du conseil municipal ! L’association Perpignan Équilibre a pour vocation de défendre l’intérêt des Perpignanais. C’est un très bon signe de vous voir aussi nombreux, c’est une course de fond que nous devons mener ».

Perpignan Équilibre aura-t-elle l’endurance nécessaire pour mener son action et peser dans le monde politique local ? L’avenir le dira…. A suivre …