Perpignan : nouvelle identité visuelle pour la ville #FlashInfo #TVCAT

Perpignan : nouvelle identité visuelle pour la ville.
Manifestation des retraités place Arago à Perpignan.
Des parapluies catalans pour payer ses études.
Semaine de la guitare au Conservatoire de Perpignan du 6 au 9 avril.

Perpignan, ville méditerranéenne ancrée dans son identité catalane, enracinée dans son Roussillon historique et pleinement française ! Voilà l’idée de la mairie derrière le nouveau logo de la ville de Perpignan. Le blason rappelle l’histoire de la ville, son identité catalane par ses couleurs, sa culture et ses traditions notamment par la présence de Saint Jean Baptiste qui est fêté tous les 24 juin avec la flamme du Canigou qui finit son parcours à Perpignan à l’occasion du solstice d’été. Un logo raillé et rejeté en masse sur les réseaux sociaux et par l’opposition, manque de modernité pour certain ou encore trop religieux pour d’autre. La mairie défend son choix et le changement de slogan, après Perpignan la catalane, place à présent à Perpignan la rayonnante.

Hier, à l’appel de l’intersyndicale des sept principales organisations syndicales et des associations, les retraités ont manifesté et revendiqué la revalorisation mensuelle et immédiate des pensions à 100 €, l’accès à la santé pour toutes et tous, l’arrêt de la destruction des services publics, la dotation de moyens humains et financiers, et la prise en charge de la perte d’autonomie à 100 % dans le cadre du régime maladie de la Sécurité sociale. Plus d’une centaine de personnes ont répondu à l’appel.

Du haut de ses 22 ans, Anthony Rodrigues est étudiant-entrepreneur. Depuis trois ans, il vend des parapluies aux couleurs sang et or, dans le but de financer ses études à l’Idem et de réaliser son rêve de devenir réalisateur de film. Le produit est simple, un parapluie en forme de bouteille qui, une fois déplié, dévoile les couleurs emblématiques de notre territoire.

Annulée au-moment du déclenchement du premier confinement en avril 2020, la première semaine de la guitare organisée par le Conservatoire Montserrat Caballé peut enfin voir le jour, du 6 au 9 avril prochain, au lendemain du week-end pascal… Même si l’auditorium est toujours fermé au public, il sera possible d’écouter quelques-unes des personnalités de premier plan du monde de la guitare en direct sur leur chaîne Youtube, avec un concert chaque soir à 18h30. Direction la chaine youtube du conservatoire.