Perpignan : notre enquête révèle que Louis Aliot semble séduire bien au-delà de l’électorat RN

Nous avons interrogé les habitants de Perpignan, principalement dans les quartiers du Moulin à Vent, Las Cobas, Polygone Nord et Centre ville.

Notre enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 300 personnes, perpignanaises et perpignanais, composé de 44% de femmes et 56% d’hommes. 1 personne sur 4 interrogées, a entre 18 et 35 ans (25%), 2 sur 4 ont entre 36 et 60 ans (50%) et 1 sur 4 plus de 60 ans (25%).

Environs 24% sont célibataires, 20% en couples, 15% mariés, 32% avec des enfants et 10% dans une famille recomposée.

9 habitants sur 10 connaissent le nom du maire de Perpignan

Cela peut paraître surprenant comme première question ! Nous avons demandé à la population de Perpignan le nom du maire. Rappelons que lors du passage du règne de Jean-Paul Alduy à celui de Jean-Marc Pujol, une campagne d’affichage 4 par 3 a été réalisée pour faire rentrer dans la tête des Perpignanais que Jean-Paul Alduy n’était plus maire de la ville !

Quel est le nom du maire de Perpignan ?

1 sur 2 fait prioritairement confiance à la mairie

Dans tout ce qui touche à votre quotidien, vous faites plutôt confiance à :

42% de personnes interrogées estiment que la notoriété du maire est un atout pour Perpignan

Considérez-vous que la notoriété nationale de Louis Aliot est pour Perpignan :

50% constatent des changements positifs 4% des changements négatifs

Depuis l’élection en juin dernier de Louis Aliot en tant que maire de Perpignan, avez-vous constaté des changements et diriez-vous que ces changements sont :

Sécurité publique, économie et emploi sont les priorités

Pour vous, quelles devraient être les priorités du nouveau maire de Perpignan ?

82% souhaitent des fêtes de fin d’année

En dépit de la COVID-19, pensez-vous qu’il faut maintenir, même sous une forme différente adaptée à la situation sanitaire, les festivités de fin d’année ?

40% n’ont aucune idée des répartitions de compétences entre mairie et communauté urbaine

Qui fait quoi ? connaissez-vous la répartition des compétences entre la Mairie et la Communauté Urbaine (Perpignan-Méditerranée Métropole) ?

44% estiment que le maire ne soit pas président de la communauté urbaine n’est pas un handicap pour Perpignan

Pensez-vous que le fait que le maire de Perpignan ne soit pas en même temps le maire et le président de la Communauté Urbaine (Perpignan-Méditerranée Métropole), soit un handicap ?

Désormais, Louis Aliot semble séduire les Perpignanais bien au-delà de l’électorat RN

Une centaine de jours à peine après son installation aux commandes de la mairie de Perpignan, force est de constater que Louis Aliot (RN) est très populaire dans la population perpignanaise : il est connu – dans notre enquête auprès des habitants de la capitale du Roussillon, son nom est associé à la fonction de maire par 9 personnes sur 10 – et reconnu pour ses compétences annoncées et ses actions municipales engagées, puisque 1 personne sur 2 que notre rédaction a interviewé lui fait confiance… et seulement 4% estiment que les changements constatés dans leur quotidien, depuis l’élection de Louis Aliot, sont négatifs.

A l’évidence, sur les chapeaux de roue, le nouveau maire de Perpignan a plutôt bien réussi son entrée à l’Hôtel-de-Ville, place de la Loge, en tant que 1er Magistrat. On le voit partout. Sur les plateaux de télévision, sur les réseaux sociaux… et surtout sur le terrain de « sa » ville où il dégage une sérénité à toute épreuve dans un langage de vérité qui semble aujourd’hui séduire bien au-delà de l’électorat du Rassemblement National.

Retrouvez l’Interview exclusive du maire de Perpignan Louis Aliot :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.