Perpignan/ Musée Rigaud : Plus de 22 000 visiteurs pour l’expo Raoul Dufy

Perpignan/ Musée Rigaud Plus de 22 000 visiteurs pour l'expo Raoul Dufy

Depuis son ouverture en juin dernier, l’exposition « Raoul Dufy, les ateliers de Perpignan – 1940 -1950 » est plébiscitée par les touriste et Perpignanais puisqu’elle a suscité la curiosité de plus de 22 000 visiteurs.

Un vrai succès pour cette exposition qui réunit pour la 1ère fois un ensemble aussi significatif des ateliers à Perpignan de Raoul Dufy, mais qui rend également compte de ses séjours à Vernet-les-Bains, au Boulou ou, côté espagnol, à Caldes de Monbui, où le conduisent des cures thermales.

Pour illustrer la production très diverse de Raoul Dufy à Perpignan, l’exposition s’attache à 3 de ses thèmes de prédilection pendant cette période : la réinterprétation des Maîtres, les représentations de la musique et la peinture de fleurs.

Enfin, son activité spécifique dans le domaine des arts décoratifs est mise en lumière. À Perpignan en effet, Dufy conçoit de nouvelles tapisseries en collaboration avec Jean Lurçat et reprend sa production de céramiques avec le potier Jean-Jacques Prolongeau.

Il vous reste 2 mois pour profiter de cette superbe exposition en place jusqu’au 4 novembre prochain, alors dépêchez-vous et venez profitez d’un moment hors du temps dans un lieu magique.

Raoul Dufy, les ateliers de Perpignan – 1940 -1950 Jusqu’au 4 novembre 2018 Jusqu’au 30 septembre : Ouvert tous les jours de 10h30 à 19h A partir du 1er octobre : ouvert du mardi au dimanche de 11h à 17h30 Musée d’art Hyacinthe Rigaud 21, rue Mailly – 66 000 Perpignan www.musee-rigaud.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.