Perpignan : le député Louis Aliot (RN) demande la prolongation de l’enquête publique pour le Plan de Sauvegarde de la ville

elections-legislatives-et-les-elus-sont-romain-grau-louis-aliot-laurence-gayte-et-sebastien-cazenove4
Louis ALIOT

Louis Aliot (Rassemblement National), député de la 2ème circonscription des P-O, conseiller municipal et communautaire de Perpignan, nous communique avec prière d’insérer :

« Le maire de Perpignan et son équipe ont décidé une modification du Plan de Sauvegarde de la ville. Ce document administratif consiste en la désignation des immeubles à protéger ou non et des projets de restructuration du bâtis (construction de places, de rues…), destructions d’îlots…

Or l’enquête publique a commencé le 11 mars et s’achève ce vendredi.
En trois semaines, la ville de Perpignan pense que les habitants peuvent lire un tel document de 10 000 pages, le commenter et écrire au Commissaire Enquêteur à la Préfecture pour donner leurs commentaires.

Ce document est fondamental pour le devenir urbanistique du centre historique de notre ville. Il est bon que l’on se rappelle que Perpignan est une ville fondée il y a 1 000 ans. On ne traite pas son devenir en trois semaines.

En outre, le projet de la mairie contient quelques aberrations comme la destruction d’immeubles qui ont été réhabilités avec de l’argent public et qui sont en parfait état, ou la création d’un parvis avec un dénivelé de 1,5 mètre.

Je demande donc aux autorités de repousser le délai de clôture de l’enquête publique, pour permettre à l’ensemble des citoyens de s’exprimer et que Monsieur le Commissaire Enquêteur puisse disposer du maximum d’information pour donner un avis libre et éclairé ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.