Perpignan : Existe t-il une justice à deux vitesse ?

Existe t-il une justice à deux vitesse ? Les membres de la famille Hernandez attendent depuis 4 ans que justice soit faite. Leur fils Jonathan Hernandez est décédé le 12 décembre 2011 suite à l’effondrement d’un mur sur son lieu de travail.  « Il avait 20 ans, l’avenir lui tendait les bras… »

Aujourd’hui, Olivier, le père de Jonathan réclame des réponses, un jugement, un verdict afin d’entrevoir le bout du tunnel et enfin pouvoir faire son deuil : « Cette vidéo est comme une bouteille à la mer, j’espère que mon message sera entendu ».

Les circonstances du drame sont connues mais le flou réside dans le fait que ce dossier est particulièrement long à être traité depuis ces quatre dernières années. Jonathan était manutentionnaire employé par l’agence d’intérim Start People pour le compte de la socièté Exapaq. Cette dernière louait un entrepôt à un particulier.
Ce jour là, le 16 décembre 2011 Jonathan avait quasiment terminé sa journée quand soudainement le mur s’écroula sur lui. Un mur de 9m de haut sur 33m de long. Les secours n’ont rien pu faire, Jonathan laisse derrière lui un grand vide, une peine immense et des questions sans réponses.

Il semblerait que l’enquête n’avance pas. L’avocate Maitre Frédérique Quet a pourtant constituée un dossier complet, celui-ci est agrémenté d’un rapport basé sur l’expertise de professionnels. Le dossier est déposé au palais de justice de Perpignan depuis décembre 2013.
Dans cette vidéo, il se livre à cœur ouvert en exclusivité pour le Journal Catalan.

JHPHOTO
[qrcode size= »4″ px_size= »2″ frame_size= »5″][/qrcode]