Perpignan : deux athlètes olympiques à la Villa Duflot

Élodie Clouvel, pentathlète de charme (Reuters)

Elodie Clouvel, du club de Pentathlon moderne de Perpignan, et son partenaire Valentin Belaud du Club de Lézignan qui représenteront la France aux JO de RIO sont descendus du centre d’entrainement CREPS de Font-Romeu pour disputer les championnats de France de Laser-Run (combiné tir-course) qui se déroulaient samedi à Saint Cyprien.

Ils se sont se prêté avec gentillesse à une séance photo et dédicace à La Villa Duflot de Perpignan, samedi soir.

Elodie est une des plus importantes chance de médaille pour la France à Rio car elle vient de remporter la médaille d’argent aux championnats du Monde à Moscou. Elle avait déjà participé aux JO de Londres en 2012. C’est également la seule Française à faire parti des 10 championnes les plus sexy du Monde.

Valentin Belaud du Club de Lézignan est devenu Champion du Monde à Moscou le 22 mai dernier. C’est un pur produit du pôle France de Font-Romeu et a toujours porté haut les couleurs de la région Languedoc Roussillon. Il s’élancera pour l’or olympique à Rio le 20 Aout prochain.

Elodie et Valentin sont partenaires dans la vie, dans l’entraînement et sont tous les deux gendarmes détachés à 100% pour pratiqué leur sport.

Le Pentathlon moderne a été introduit aux JO par Pierre de Coubertin qui est selon lui le sport le plus complet de la compétition avec 5 disciplines. A Rio, les Athlètes devront performer 36 assauts à l’épée, 200m en natation, Un parcours d’obstacle en équitation et un combiné tir-course avec 4x800m séparés par 4 tirs au pistolet laser sur 5 cibles.

Après avoir pris leur repas à la Villa Dulot à Perpignan, les champions sont remontés à Font-Romeu pour l’entraînement. Les amateurs ont disputes domanche matin les épreuves en relais mixte sous un vent à ne pas sortir un tireur…

ELODIE CLOUVEL, du club de Pentathlon moderne de Perpignan, et son partenaire VALENTIN BELAUD du Club de Lézignan
ELODIE CLOUVEL, du club de Pentathlon moderne de Perpignan, et son partenaire VALENTIN BELAUD du Club de Lézignan à La villa Duflot.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.