Perpignan : Commémoration du 19 mars 1962

Jacques Cresta était présent ce matin aux côtés de la secrétaire d'Etat Ségolène Neuville, du Président de la Région Damien Alary, de la Présidente du Conseil Général Hermeline Malherbe et de la Préfète Josiane Chevalier.

Jacques Cresta était présent ce matin aux côtés de la secrétaire d'Etat Ségolène Neuville, du Président de la Région Damien Alary, de la Présidente du Conseil Général Hermeline Malherbe et de la Préfète Josiane Chevalier.Jacques Cresta était présent ce matin aux côtés de la secrétaire d’Etat Ségolène Neuville, du Président de la Région Damien Alary, de la Présidente du Conseil Général Hermeline Malherbe et de la Préfète Josiane Chevalier.

Cette cérémonie (« Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc »), devant de nombreux associations d’anciens combattants et de nombreux porte drapeau, avait une solennité particulière après les attentats de mercredi en Tunisie.
Ce moment de mémoire, comme toutes les autres célébrations, est nécessaire pour permettre à notre République de rester soudée et unie.