Percussions pyrotechniques, démons et femmes girafe…

« Les Jeudis de Perpignan » : Un événement estival sans équivalent dans la région !

Les Jeudis de Perpignan font toujours recette. Une foule bigarrée s’y presse, avide de découvrir les surprises concoctées par l’Office du Tourisme. Ce cinquième Jeudi est explosif et malicieux. Qu’on se le dise !!!

Dès 18h, place aux enfants avec le clown pilule et André de Véra square Bir Hakeim. Pour les amateurs, place au festival international de Carillon avec Philippe Beullens, carillonneur associé des beffrois de Louvain et Malines (Belgique), qui fera résonner les 46 cloches de l’ensemble campanaire de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste.

Démons de la compagnie L’Arbre à Nomades, Rats et joueur de flute inspirés très librement des frères Grimm par les barcelonais Campi qui Pugui, sarabande circassienne et musicale de la Compagnie du Petit Vélo, Moustiks, femmes girafe,….les rues de la capitale catalane du nord s’emplissent de drôles de personnages et d’un bestiaire surnaturel. Autant de possibilités de se laisser emporter dans une folle cavalcade, de rire et de partager en toute simplicité des rencontres surprenantes.

Découvrez aussi l’étrange leçon de danse maladroite donnée par Auprès de ma Blonde sur la place Gambetta, ou les installations ludiques installées sur la place de la République,  le bazar festif du Petit Vélo, les fanfares, les moments dansés afrocubains avec Timbalaye, les musiques de tous poils.

Car les Jeudis ce sont également huit scènes musicales réparties sur les places du centre ville historique. Avec au menu, ce soir, l’énergie africaine de Djam Tribu, la rumba-salsa de Sabor de Perpinya, la pop de Borones, le folk blues de l’américain Harlan T Bobo, ou le jazz swing des Pneumatic Serenaders. Sans oublier Stéphanie Lignon, Mayra &Mr Mow et Bess….

Et puis, ce Jeudi pétaradant s’achève avec la parade des Commandos Percu. Sept percussionnistes bardés de tambours de toutes tailles arpentent la ville …avant de rejoindre une scène au pied du Castillet pour un final pyrotechnique dont ils ont le secret. Les Commandos invités depuis plus de vingt ans dans tous les grands festivals et capitales du monde en ont sous la pédale….
Fin de soirée magique dès 23h45 (exceptionnellement le 20 et 27 août pour permettre à tous d’admirer jusqu’au bout les 2 derniers jeudis de l’été) avec le spectacle en eau, son et lumière de la fontaine lumineuse des allées Maillol.
Les jeudis sont décidément le rendez-vous incontournable de l’été perpignanais où il fait toujours bon flâner et se laisser surprendre.

Le programme complet des jeudis sur : www.perpignantourisme.com ou sur www.facebook.com/jeudisdeperpi et le jeudi dans les totems installés sur les places de la ville.

Les Commando Percu