Peintres du golfe du Lion : un ouvrage qui met la Côte Vermeille à l’honneur !

Embarquement immédiat pour un voyage – lumineux, enchanté, coloré – sur le dos des vagues de la mer Méditerranée. Avec ce livre – premier du genre en France –, vous allez en effet voguer pour admirer 250 kilomètres d’une fascinante beauté… Le golfe du Lion abrite de véritables trésors que des générations de peintres ont su sublimer : petits ports de pêche, lagunes au clair de lune, voiliers et barques, phares et plages, calanques et cabanes, dunes et criques…

Les auteurs de ce livre ont ainsi sélectionné plus de 300 tableaux d’artistes célèbres ou moins connus qui ont immortalisé, au fil des siècles, ces paysages et cette histoire millénaire trop souvent oubliés. La Côte Vermeille, paradis historique des peintres en raison de sa lumière, est largement représentée sur une cinquantaine de pages avec des tableaux de Camille Descossy, Thomas Verny, Henri de Maistre, Henri Martin, Albert Marquet et tant d’autres…. Une odyssée qui donne envie de larguer les amarres et de s’émerveiller !

210 x 210 mm – 192 pages – 300 illustrations – 24,90 euros
N°ISBN : 978-2-490379-23-1
Diffusion : Cap diffusion – Distribution : MDS
En librairie le 16 octobre 2020.

Les auteurs
Robert Faure et Alain Laborieux – tous deux historiens et écrivains – ont déjà consacré à la peinture dans la région plusieurs ouvrages à succès. Ils nous invitent aujourd’hui à contempler les plus éblouissants tableaux inspirés par la douceur de la côte méditerranéenne.