Pause sur l’art en mode lèche-vitrine exclusivement féminin

Fort de son succès lors de sa première étape à Argelès-sur-Mer, le collectif « L’œil écoute » propose son projet à l’occasion de « la journée des droits de la femme ».

Ce projet est pensé pour tous nos artistes qui n’ont plus de visibilité et repose sur l’implication des acteurs de la vie économique de nos centres villes : les commerçants et les artisans.

A cette occasion, avec la participation de l’association des commerçants et artisans du quartier Gare-CATALOGNE, ce n ‘est pas moins de 10 artistes féminines qui s’installent dans le centre ville de Perpignan (Place Jean Payra, place Catalogne, Av. du Général de Gaulle, cours Lazare Escarguel).

Le concept est simple :
1 centre ville, des commerçants, des artistes.
Une exposition éphémère dans les vitrines
Un parcours artistique en mode lèche vitrine.

C’est donc à partir de samedi 6 mars, et pendant 10 jours, que les riverains et les habitants des qui pourront flâner dans les rues, où plus d’une vingtaine de vitrines offriront une transparence sur l’Art.

Comme le souligne Chantal Gombert, « cette belle idée est venue d’une rencontre artistique, lors du Visa Off pour l’Image 2020 avec les deux concepteurs du projet que sont Christophe et Anne. En effet, une exposition à l’occasion de la journée des droits de la femme autour du 8 mars, m’a séduite. Simplement comment exposer une quarantaine de tableaux dans un seul lieu ? Impossible avec la crise sanitaire, d’où l’idée de reprendre une déambulation éphémère ( comme il l’avaient déjà proposé dans la ville d’Argelès-sur-Mer) avec comme toile de fond les commerçants et artisans qui ont bien voulu accepter l’exposition d’une œuvre pour quelques jours dans leur vitrine, ceci autour du quartier Gare Catalogne à Perpignan. »

Accrochage ce jeudi et vendredi, début de l’exposition à partir de samedi 6 mars pour une dizaine de jours.

Contact : L’œil écoute Tél. 06 05 12 64 48
Quartier GARE CATALOGNE : Chantal Gombert Delmas Tel 0632548272
Facebook : @l’œil écoute
Facebook : @ana sanjoan.