Patrick Poivre d’Arvor parrain du deuxième « salon régional des séniors nouvelle génération »

Patrick Poivre d'Arvor parrain du deuxième

PPDA inaugurera la 2ème édition du « Salon régional des Séniors Nouvelle génération »  parrainé par la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, vendredi 15 mars à 15h au Parc des Expositions de Montpellier et donnera une conférence grand public à 16h, animée par Bernard Thomasson, rédacteur-en chef adjoint à France Info.

La 2ième édition du salon des Seniors Nouvelle Génération parrainé par PPDA, dont la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon est le partenaire officiel, traitera à Montpellier de toutes les thématiques :  sante, bien-être, loisirs, nouvelles technologies, équipement, vie pratique, retraite, patrimoine… 3 jours pour rencontrer une centaine de professionnels (exposants) et participer a plus de 30 conférences, ateliers et animations. Le coup d’envoi sera donné par Patrick Poivre d’Arvor vendredi 15 mars à 15h, lors de l’inauguration du Salon, en présence des organisateurs et des partenaires.

La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, partenaire principal du salon

Le Languedoc-Roussillon, et notamment le littoral régional, attire de plus en plus la nouvelle génération de séniors. Des séniors qui vivent leur retraite comme un nouveau départ, une nouvelle vie et avec de nombreuses opportunités de loisirs.

Pour faciliter leur installation et le démarrage de cette nouvelle vie, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon met à leur disposition toutes ses expertises métiers.

Son ambition : les accompagner à travers une large palette d’offres et de services adaptée à leurs besoins.

Durant les 3 jours du « Salon régional des Séniors Nouvelle Génération », la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon sera présente sur le salon au stand SP2.

PPDA et « La vengeance du loup »

Patrick Poivre d’Arvor est un journaliste et écrivain français. Il est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et du centre de formation des journalistes de Paris. Patrick Poivre d’Arvor a été présentateur du journal de 20 heures sur Antennes 2 de 1976 à 1983, puis il est le présentateur-vedette du journal télévisé de 20 heures de TF1 de 1987 à 2008, lorsqu’il décide de prendre sa retraite. Il se consacre désormais à  l’écriture et anime tous les vendredis sur CNEWS une émission consacrée à l’actualité littéraire. Patrick Poivre d’Arvor est également membre du jury du Prix Méditerranée, parrainé par la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon.

Patrick Poivre d’Arvor dédicacera son nouveau roman « La vengeance du loup »  Charles s’ennuie ferme sur les bancs de l’école. Mais au fond de lui, le jeune garçon sent que sa vie est ailleurs. Il brûle d’un appétit vorace et ses rêves sont hantés par les plus hautes destinées. A douze ans, Charles perd sa mère. Elle était tout pour lui : sa confidente, son inspiratrice, son idole. Sur son lit de mort, elle lui révèle qu’ il n’est pas le fils de l’homme qu’il croyait être son père. Son père biologique se nomme Jean-Baptiste d’Orgel, un acteur connu du grand public. Le monde de Charles s’écroule, il ne lui reste que son ambition…

Adolescent, Charles confronte son géniteur : Pourquoi les a-t-il abandonnés, lui et sa mère, sans jamais chercher à les revoir ? Et voici qu’une autre histoire de fils orphelin surgit, qui plonge ses racines dans les années 40 en Algérie. Guillaume, le père de Jean-Baptiste, y avait vécu une grande histoire d’amour clandestine avec une jeune algérienne, Amina, qui sera violée par trois fils de colons. Mais faire appel à un milicien factieux pour l’aider à punir les violeurs, quand on est fils du gouverneur général, ne peut que conduire à des tragédies…
En aidant son jeune loup à accéder aux plus hautes marches du pouvoir, le vieux loup va venger sa lignée maudite : attaché de cabinet, député, ministre, le jeune ambitieux monte dans l’ombre d’un certain Victor Exbrayat, qu’il finira par trahir et par « tuer » pour prendre sa place.
Des années de l’Algérie française aux palais nationaux, La Vengeance du Loup offre une grande fresque qui nous fait pénétrer dans les arcanes du monde politico-médiatique français.

Vendredi 15 mars.

15h00

Inauguration officielle du salon en présence du parrain Patrick Poivre d’Arvor, des organisateurs et des partenaires.

16h00

Parc des Expositions de Montpellier, hall A5, A6, Salle des conférences

Conférence grand public de Patrick Poivre d’Arvor, en partenariat avec le Centre Méditerranéen de Littérature (CML) et la Caisse d’Epargne du Languedoc-Roussillon.  

autour de son roman « La vengeance du loup »,  animée par Bernard Thomasson, rédacteur en Chef en chef  à France Info, auteur du recueil de nouvelles « Le fil du temps »   en présence de la romancière Marie Urdiales, auteure de « Quinqua, et alors ? »,  en partenariat avec la librairie Sauramps.

17h00

Séance de dédicace sur place des 3 auteurs invités  pour leurs ouvrages respectifs.

Entrée libre et gratuite.

Le salon se tiendra les 15/ 16&17 mars 2019 Parc des Expositions de Montpellier

Horaires d’ouverture du salon :

Vendredi 14h – 19h – Samedi 10h – 19h – Dimanche 10h – 18h.

 

Patrick Poivre d'Arvor parrain du deuxième "salon régional des séniors nouvelle génération"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.