Le pari fou d’un célèbre supporter marseillais

©Ville de Canet-en-Roussillon CC-BY-SA Vue aérienne des rues de Canet, rues qui doivent accueillir le supporter marseillais

Vrai star des réseaux sociaux avec des millions d’abonnés sur Instagram, Snapchat ou Twitter, Mohamed Henni doit se rendre à Canet-en-Roussillon dimanche 14 mars. Explication d’un pari unique, lancé avant le match de Coupe de France entre Canet et Marseille

Mohamed Henni n’est pas un supporter comme les autres, le marseillais est connu pour ses débriefings endiablés des rencontres de l’Olympique de Marseille dans lesquels il n’a pas de limites. Par exemple, après chaque défaite de l’OM, le jeune homme a pour habitude de casser sa télévision. Mais cette fois, les conséquences de la défaite sont plus embarrassantes pour lui. La déroute de ses protégés va lui coûter un pari assez spécial.

La donne est simple, il doit traverser le centre-ville de Canet-en-Roussillon en tenue d’Adam. En effet, quelques heures avant la rencontre de dimanche le supporter marseillais a déclaré sur son compte Snapchat « si l’OM perd, la vie de ma mère, je fais tout le centre-ville du Canet à poil ». A ce moment là personne ne s’attendait à une victoire catalane face aux olympiens. Mohamed Henni pronostiquait même une « victoire vingt à zéro » pour le pensionnaire de ligue 1.

L’influenceur, adepte des commentaires humoristique d’avant-match ne s’attendait pas à devoir honorer sa parole. Mais dès le coup de sifflet final de dimanche, des internautes ont commencé à le solliciter. Certains fans du marseillais ont enregistré sa story. Et la vidéo a fait le tour du web et des internautes. Assailli de toutes parts, dans les médias spécialisés et sur les réseaux sociaux, après l’exploit de Canet. Mohamed Henni a annoncé qu’il tiendrait parole. Le fan marseillais a même posté une vidéo dans laquelle il réserve son billet de train pour Perpignan.

Il a donné rendez-vous à sa communauté dimanche après-midi aux alentours de 14h30. L’ensemble de la toile s’enflamme sur sa venue ou non dans le département. Pour patienter, rendez-vous sur sa chaîne YouTube où le débriefing de la rencontre entre Canet-en-Roussillon et l’OM dépasse les 800 000 vues.