Les parents d’élèves de l’école Square des Platanes en lutte contre la fermeture des classes

lopposition-reagit-a-fermeture-dune-classe-de-maternelle-a-lecole-platanes

Les parents d’élèves de l’école maternelle Square des Platanes nous communique sous le titre « Nous, parents d’élèves, communiquons » au sujet de la fermeture de la 4ème classe de l’école maternelle, avec prière d’insérer :

Suite à la fermeture de la 4ème classe de l’école maternelle Square des Platanes, Nous, parents d’élèves, communiquons notre détermination à porter haut notre message.
Notre ville se trouve dans une situation désastreuse où les écoles publiques sont devenues des écoles ghettos. La gravité du constat est tel, qu’à ce jour, sur la trentaine d’école que compte la ville, seules deux ou trois, dont la maternelle des Platanes, portent encore l’espoir d’une école socialement et ethniquement mixte. Dans toutes les autres écoles l’équilibre est depuis longtemps rompu.
A l’heure où notre pays est en état d’urgence, l’école des Platanes est un symbole de tolérance, de bien-vivre ensemble et de paix.
Nous ne sommes absolument pas satisfaits par le discours de l’académie et de la Mairie. En compensation de la fermeture de la quatrième classe, ils nous proposent un intervenant en anglais deux après-midi par semaine, qu’ils présentent comme (nous citons) : « un projet pédagogique multilingue innovant »…

L’anglais à la maternelle, enfin !!! Nous nous réjouissons mais cela ne change pas le problème. Nous continuons donc, à réclamer que le poste d’agent territorial spécialisé des écoles maternelle (ATSEM) de la 4ème classe mis en place par la Mairie, soit maintenue de façon pérenne, afin d’apporter une assistance technique aux enseignants, que la 4ème classe ré-ouvre sereinement dès cette année avec un enseignant remplaçant, voir contractuel, et que le projet pédagogique multilingue proposé puisse ainsi naître et grandir dans de bonnes conditions.
Aussi, nous nous retrouverons Lundi 19 septembre à 17h30 devant l’école des Platanes pour l’assemblée générale constitutive d’une association qui aura pour objet la sauvegarde de l’école Publique à Perpignan.

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.