Parcours du cœur scolaire ″Run and Bike″

PARCOURS DU COEUR SCOLAIRE ″RUN AND BIKE″

Vendredi 5 avril 2013, de 9h à 16h30, au Parc des sports, avenue Paul Alduy, se déroulera le Parcours du Cœur Scolaire « Run and Bike ». Organisée et encadrée par les ETAPS de la Ville, assistés par les Conseillers Pédagogiques de circonscriptions de l’éducation nationale et l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré, en partenariat avec l’association des Médaillés des Sports et du Club Cœur et Santé, cette manifestation s’inscrit dans le cadre du parcours du Cœur qui se déroulera le 6 avril 2013 Place de la Victoire. Elle a pour but de sensibiliser les élèves des classes CMI et CM2 aux dangers de l’addiction tabagique, à la nécessité d’une alimentation équilibrée et aux bienfaits de l’exercice physique régulier. 16 classes ( 388 enfants) des écoles élémentaires (Zay, Vertefeuille, Roudayre, LMassé, Simon, Pont Neuf, A.France, Boussirron, Rousseau, B.Pascal) participeront à la quatrième édition du Parcours du Cœur scolaire.

L’activité Run And Bike dure 20 minutes et oppose 2 classes. Les enfants sont répartis en binômes avec un enfant à pied et l’autre en vélo. Chaque binôme changeant de façon autonome son mode de déplacement en fonction de la fatigue de l’élève qui se déplace en courant. Le classement sera fait en fonction de la distance parcourue par l’ensemble des élèves de la classe.

Après l’épreuve sportive les enfants assistent :

A un atelier nutrition (durée : 10 minutes) où ils assisteront à un exposé sur les bonnes pratiques alimentaires puis seront évalués sur leurs connaissances sur les bonnes et mauvaises habitudes alimentaires.

A un atelier Santé (durée : 10 minutes) où ils seront sensibilisés sur les bonnes et mauvaises habitudes qui agissent sur notre potentiel santé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.