Pandémie covid-19 en Occitanie : point de situation | avril 2020 | recensement jour par jour

0
6
coronavirus-occitanie-morts-reanimation-hospitalisation

6 814 tests positifs Covid-19 dans notre région, 636 hospitalisations en cours (dont 139 en réanimation). A ce jour 401 personnes sont décédées dans un établissement de santé et 2 156 personnes ont pu regagner leur domicile.

Au 24 avril, plus de 11 000 dépistages ont été réalisés dans 147 établissements de la région. Cette campagne se poursuit actuellement dans chaque département. Vous en trouverez ci-joint les principaux résultats et les avis d’experts en gériatrie des CHU de Toulouse et de Montpellier :

L’Agence régionale de santé Occitanie intensifie actuellement une campagne de dépistages systématiques dans les EHPAD. Ces tests biologiques sont organisés sur prescription médicale et fiabilisés avec les laboratoires de biologie médicale publics et privés mobilisés dans ce cadre. A contrario, un appel à la vigilance est lancé par l’ARS et les représentants de ces professionnels quant aux tests sérologiques qui ne sont pas homologués à ce stade.

En complément de ces indicateurs qui concernent les établissements de santé, les équipes de l’ARS et de Santé Publique France consolident actuellement de premiers indicateurs prenant appui sur les signalements des EHPAD de la région. Ces premières données sont en cours de consolidation pour une diffusion envisagée dès demain.

Comment l’ARS (Agence régionale de santé) suit l’évolution de épidémie SARS Cov-2 (Coronavirus covid-19) : https://www.le-journal-catalan.com/wp-content/uploads/2020/03/Livret-Suivi-épidémie-COVID-19-270320-1.pdf

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.