Pac 2021 : la télédéclaration des aides surfaces est ouverte dans les Pyrénées-Orientales

Les dossiers Pac peuvent être déposés à compter du 1er avril 2021 pour les aides « surfaces ». Il s’agit des aides découplées (Dpb, paiement redistributif, paiement vert, paiement JA), des aides couplées végétales, de l’indemnité compensatoire de handicaps naturels (Ichn), des aides en faveur de l’agriculture biologique (AB), des mesures agroenvironnementales et climatiques (Maec) et de l’aide à l’assurance récolte. Les demandes d’aides doivent être effectuées exclusivement par Internet sur le site telepac, www.telepac.agriculture.gouv.fr

Les déclarations pourront être déposées sans pénalités jusqu’au 17 mai inclus, date à laquelle seront appréciés les engagements du demandeur, notamment en ce qui concerne l’exploitation des parcelles déclarées.

Pour toutes les questions liées à la déclaration, un numéro vert est à la disposition des exploitants au 0800 221 371. Les structures conventionnées comme organismes de services par la Ddtm66 peuvent accompagner les exploitants dans leur télédéclaration, dans le respect des conditions de protection sanitaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.