P-O/ IVe circonscription : l’actualité hebdomadaire du député Sébastien Cazenove (LaRem)

Les activités de la semaine du 4 novembre 2019 de Sébastien Cazenove (LaREM), député de la quatrième circonscription des Pyrénées-Orientales, dans l’hémicycle et en circonscription.

A l’Assemblée Nationale

Cette semaine s’est poursuivi, dans l’hémicycle, l’examen de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2020 avec parmi les missions étudiées celle du travail et emploi ; de la solidarité, insertion et égalité des chances ; du sport, de la jeunesse et de la vie associative.

Mardi 5 novembre 2019 après-midi, les députés des commissions des affaires économiques et du développement durable ont auditionné Jean-Martin Folz sur son rapport au ministre de l’économie et des finances Bruno Le Maire sur la construction de l’EPR de Flamanville.

En fin d’après-midi, le député Sébastien Cazenove a été reçu au ministère de l’agriculture et de l’alimentation, en compagnie de Gérard Majoral (Une), arboriculteur thuirinois, par Anne Bronner, conseillère en charge de la qualité et de la sécurité sanitaire, pour échanger sur la forte préoccupation des arboriculteurs des Pyrénées Orientales relative à la maladie de la sharka, maladie des pêchers et abricotiers.

Mercredi 6 novembre, les commissaires des affaires économiques conjointement à ceux des affaires culturelles, ont auditionné les députés Cédric Villani, Philippe Berta et Francis Chouat, sur les rapports des groupes de travail constitués pour la préparation du projet de loi de programmation pluriannuelle sur la recherche, qui furent remis à Edouard Philippe, Premier Ministre, le 23 septembre dernier.

En circonscription

Lundi 4 novembre, le député a assisté à la prise de fonction de Jean-Marc Bassaget, 63ème sous-préfet de Céret, qui s’est formalisée par un dépôt de gerbe au monument aux Morts en présence de nombreux élus de l’arrondissement. Le député a ensuite plus longuement rencontré le sous-préfet vendredi afin d’échanger sur les sujets d’actualités du territoire.

Sous-Préfet de Céret

Sébastien Cazenove a rencontré lundi 4 après-midi, Jean-Loup Thevenot, président de l’association LGBT+66 et Christelle Freund, présidente de l’association Parents sans Droits qui l’ont sollicité sur certains articles du projet de loi relatif à la bioéthique. Le texte voté en première lecture à l’Assemblée est actuellement en étude au Sénat.

LGBT+66

Vendredi après-midi, le député Sébastien Cazenove a été reçu à l’Association des Maires et des Adjoints des Pyrénées-Orientales, par son président, Guy Ilary, afin d’échanger sur le projet de loi relatif à l’engagement dans la vie locale et à la proximité de l’action publique qui sera à l’étude dans l’hémicycle à partir du 18 novembre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.