P-O/ IVe circonscription : l’actualité hebdomadaire du député Sébastien Cazenove (LaREM)

Les activités de la semaine du 16 septembre 2019 de Sébastien Cazenove (LaREM), député de la quatrième circonscription des Pyrénées-Orientales, dans l’hémicycle et en circonscription.

Dans l’hémicycle :

Lundi 16 septembre soir, sur invitation de Marc Fesneau, Ministre chargé des relations avec le Parlement, Sébastien Cazenove s’est rendu à une réunion des parlementaires de la majorité LaRem et MoDem au Ministère, en présence du Président Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe, Premier Ministre.

Mardi matin, Sébastien Cazenove a participé à un petit déjeuner d’échange avec Ben Smith, Directeur Général d’Air France-KLM organisé par son collègue et ami Guillaume Kasbarian, député de l’Eure-et-Loir. Ce fut l’occasion d’aborder les défis du secteur aérien notamment les enjeux environnementaux et la fiscalité.

Dans l’après-midi, les députés ont adopté, en nouvelle lecture, le projet de loi d’orientation des mobilités par 364 voix pour et 130 contre, qui propose des mesures concrètes pour répondre aux besoins quotidiens des citoyens, des territoires et des entreprises en termes de mobilité.

Mercredi 18 septembre matin, Sébastien Cazenove, avec les députés d’Occitanie Avenir (Une), a reçu le Ministre Jean-Paul Delevoye, Haut-Commissaire aux Retraites, pour échanger sur la prochaine réforme du système de retraite.

Dans la matinée, la commission des affaires économiques a auditionné Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpi France, la banque publique d’investissement qui accompagne les entreprises françaises dans leurs projets notamment d’innovation.

Dans l’après-midi, le député a rencontré la nouvelle Whip de la commission affaires économiques Sophie Beaudouin-Hubière, chargée de coordonner le travail et l’action des commissaires de la majorité.

Jeudi 19 septembre, Sébastien Cazenovea participé à la journée parlementaire Lrem à Saint Denis organisée sous forme d’ateliers de travail sur le thème de l’accélération de la transition écologique.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.