Oui au Pays Catalan dresse son premier bilan après un an d’existence

comite-oui-pays-catalan-adresse-courrier-a-carole-delga

Le mouvement Oui au pays catalan nous communique sous le titre « Dimanche 9 juillet, reprenez le maquis avec nous », avec prière d’insérer :

« Le 18 juin 2016, notre mouvement lançait un appel à la résistance face à l’Occitanie imposée par Toulouse. En juillet, nous avons réuni les premiers maquisards à Montauriol, en prévision d’une importante action de mobilisation des citoyens des Pyrénées-Orientales. Ces précurseurs ont organisé la grande manifestation qui a réuni plus de 10.000 personnes le 15 septembre au pied du Castillet, à Perpignan. Depuis, Oui Pays Catalan s’est développé et transformé en force politique dotée de centaines d’adhérents.

Un an après le début du combat, nous invitons tous nos adhérents et sympathisants souhaitant rejoindre la défense du Pays Catalan à partager un repas-grillade à Fourques, dimanche 9 juillet dès 11h30, au Riu Major (itinéraire fléché au départ de la commune). Dans ce maquis de l’Aspre nous vivrons un événement participatif. Saucisse grillée, tomates du pays, vin et fruits seront servis pour 5 euros. Chacun portera ses couverts et du pain, et, s’il le souhaite, de la viande supplémentaire à griller, d’autres mets et boissons.

Ce deuxième Aplec du maquis, convivial et combatif, permettra de faire le point sur le combat contre l’Occitanie. Moment de ressourcement, il sera aussi l’occasion de lancer une nouvelle étape de résistance active en Pays Catalan. Jean-Luc Pujol, Maire de Fourques et membre du comité directif de notre formation, ainsi que Jordi Vera, notre coordinateur général, prendront la parole pour analyser le présent et fixer les futurs actes de renforcement d’une alternative politique générale. »

Renseignements et inscriptions au 06 75 74 25 49.