Oui au Pays Catalan appelle à manifester le 16 septembre pour une Collectivité Territoriale Unique

oui-au-pays-catalan-appelle-a-manifester-le-16-septembre-pour-une-collectivite-territoriale-unique

Le mouvement Oui au Pays Catalan nous communique sous le titre « L’Occitanie nous ignore ? Manifestons le 16 septembre ! », avec prière d’insérer :

« Les prochaines étapes de notre projet pour le Pays Catalan ont été dévoilées en conférence de presse, ce vendredi 21 juillet à notre permanence perpignanaise. Ce rendez-vous a réuni notre coordinateur général, Jordi Vera et Jean-Luc Pujol, maire de Fourques, entourés de Fabienne Meyer, Nathalie Denis, Joaquín Fernández, Terenci Vera et Alexis Abat, membres de notre conseil directeur.

Avec la légitimité des urnes acquise lors des dernières élections législatives, notre force politique souhaite faire avancer le territoire, suite au rejet définitif des recours contre le nom de la région « Occitanie », effectué par le Conseil d’Etat mercredi 19 juillet. Notre département étant menacé de disparition, il est indispensable de modifier son nom, en le nommant officiellement « Pays Catalan » et en lui offrant un statut de Collectivité Territoriale Unique (CTU), comme le Grand Lyon. Pour soutenir ce projet, notre pétition est accessible sur http://www.petitionpayscatalan.com.

L’évolution de notre terre garantira une « forte valeur ajoutée à notre marque territoriale, particulièrement au niveau économique », a souligné Jean-Luc Pujol. Pour sa part, Jordi Vera a invité la Présidente du Conseil département des Pyrénées-Orientales, Hermeline Malherbe, a « prendre la tête du mouvement pour la mutation du territoire ».

Notre mouvement, moteur des grands rassemblements de 2016, agit avec le même élan. Pour associer la voie populaire au désir de changement du Pays Catalan, une grande riposte citoyenne, pour les couleurs du territoire, se traduira par une manifestation à vocation massive. Cet événement se déroulera samedi 16 septembre 2017 à 15h au départ de la Place de Catalogne de Perpignan. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.