Opération Vendanges Solidaires avec le Rotary de Canet : remise hier du premier chèque au profit d’un enfant canétois autiste

Opération Vendanges Solidaires avec le Rotary de Canet : remise hier du premier chèque au profit d'un enfant canétois autiste

Pour 2018/2019, le Président Franci Tané et les Membres du Rotary Canet en Roussillon avaient décidé d’aider la famille d’un petit canétois de 3 ans, Thiago, atteint du Trouble du spectre autistique. Les Membres du Club ont remis jeudi 4 avril 2019 un chèque de 950 € pour acheter une poussette adaptée, besoin immédiat de la famille.

Chaque année, un dimanche de septembre à 7h du matin, les membres du Rotary Canet en Roussillon se réunissent pour réaliser bénévolement une vendange à la main d’une parcelle dédiée à la « Cuvée Rotary n°1 ». La vente de ce vin permet de financer chaque année une belle action caritative.

Thiago a été diagnostiqué à l’âge de 2 ans. Scolarisé uniquement pendant ½ heure par jour, il a un besoin permanent d’aide pour s’habiller et pour se nourrir. Il marche difficilement, dort peu, et nécessite une assistance de tous les moments, ce qui a obligé sa mère à quitter son travail. Pour être plus proche d’une clinique barcelonaise spécialisée dans le traitement de l’autisme sévère, cette famille modeste a traversé la France et s’est installée à Canet-en-Roussillon.

Ce traitement n’est pas pris en charge en France. Le Rotary Canet en Roussillon a décidé de continuer selon ses moyens à aider cette famille méritante.

Opération Vendanges Solidaires avec le Rotary de Canet : remise hier du premier chèque au profit d'un enfant canétois autiste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.