Opération « Mon commerçant UPVD partenaire » : une nouveau souffle pour les commerces du centre ville

operation-mon-commercant-upvd-partenaire-une-nouveau-souffle-pour-les-commerces-du-centre-ville

Ce mercredi 24 mai dans les locaux de l’UPE 66, Fabrice Lorente, président de l’UPVD, accompagné d’Alexis Melidonis, président de l’UPE 66 (Union Patronale pour l’Entreprise) et d’Hélène Colls, présidente de l’UCAP (Union des Commerçants et des Artisans de Perpignan) ont présenté le nouveau dispositif « Mon commerçant UPVD Partenaire ». Mis en place dès la rentrée 2017, ce dispositif permettra à tous les étudiants de bénéficier de tarifs préférentiels dans les commerces du centre-ville. À ce jour, cette initiative compte 72 commerçants du centre-ville dont 29 en restauration.

Booster le budget des étudiants : une aubaine pour les commerçants du centre-ville
Le cœur de ville est depuis quelques années inscrit dans un plan de « rénovation urbaine ». L’ouverture prochaine du nouveau Campus Mailly sera l’occasion de réinvestir son centre ancien par l’arrivée de 500 étudiants de la faculté de droit de l’UPVD.
Afin de d’apporter une réponse aux inquiétudes des étudiants quant à la possibilité de se restaurer en centre-ville à bas prix, l’UPVD en partenariat avec l’UPE66 et l’UCAP a décidé de mettre en place dès la rentrée prochaine un service d’offres préférentielles et sur-mesure améliorant ainsi les conditions de vie des étudiants et permettant aux commerçants du centre-ville d’attirer une clientèle nouvelle.
Le dispositif « Mon commerçant UPVD partenaire » permettra à tous les étudiants de l’université de Perpignan de bénéficier de tarifs avantageux auprès des commerçants partenaires, sur simple présentation de la carte étudiante. Les établissements seront identifiables grâce au sticker « Mon commerçant UPVD partenaire » affiché sur leur vitrine.

Les étudiants de l’UPVD auront ainsi accès à plus de 70 offres à des tarifs très avantageux dans les secteurs de la restauration, beauté (coiffeurs et produits esthétiques), prêt-à-porter, décoration d’intérieur, culture (librairies et papeteries), ou encore du sport (centres de remise en forme et articles de sport).

Création d’une application ergonomique regroupant la liste des commerçants
Afin de répertorier les commerçants partenaires, un site web dédié sera ouvert dès la rentrée, accessible depuis tous les supports numériques (Smartphone, tablette et ordinateur). Il permettra aux étudiants d’accéder à la liste complète des acteurs de ce dispositif.
Pour que cette opération soit un succès, il est primordial de mettre à disposition des étudiants un support unique leur permettant d’identifier rapidement les partenaires de l’opération. Au total, ce sont 8500 étudiants présents sur le campus du Moulin à Vent et au campus Mailly, qui pourront accéder à ce dispositif.

Ambassadeurs de l’université de Perpignan sur le territoire mais également au-delà, les étudiants sont également des consommateurs pour lesquels il est nécessaire de proposer des services sur mesure.
Étant l’un des acteurs majeur de l’économie du territoire, l’université de Perpignan, avec la mise en place du dispositif « Mon commerçant UPVD partenaire », participe une fois de plus à la valorisation du centre-ville.