Opéras en fête : La Chine invitée d’Argelès-sur-Mer

operas-fete-chine-invitee-dargeles-mer
Le baryton Heng Shi et Yue Shi, son épouse au piano

La Belle Hélène et Les Noces de Figaro, tels sont les deux classiques de l’opéra qui seront interprétés, entre autres, par des artistes venus de Chine, dont Heng Shi, le 22 juillet à 21 heures au cinéma Jaurès pour le premier, et les 30 et 31 juillet à 21 heures à l’espace Jean-Carrère pour le second.

Cela est devenu une habitude qui ravira les amateurs d’opéras. Comme durant tous les étés depuis 2014, et en partenariat avec la Ville d’Argelès-sur-Mer, l’association Les Amis d’Alain Marinaro accueilleront du 22 au 31 juillet une master class de chant à l’école de musique d’Argelès-sur-Mer (pour l’heure, la troupe est en résidence à Perpignan). Trois opéras sont à l’affiche.

Cette initiative a été suggérée par le baryton chinois Heng Shi. Ce familier des concerts de l’association des Amis d’Alain Marinaro est aujourd’hui directeur artistique de l’Opéra Comique de Shanghai. Fort d’une notoriété incontestable en Chine, il a pu sélectionner une cinquantaine de stagiaires et de professionnels.
Trois concerts sont programmés à Argelès-sur-Mer, au cinéma Jaurès.

La Belle Hélène, opéra bouffe en trois actes de Jacques Offenbach, le 22 juillet à 21 heures au cinéma Jaurès.
Cet opéra bouffe en trois actes compte parmi les œuvres les plus connues de Jacques Offenbach (1819-1880).
Elle sera interprétée par Véronique Chevallier (soprano), Romain Pascal (ténor) et Heng Shi (baryton). Yue Wu accompagnera au piano.
Entrée : 10 euros.

Les Noces de Figaro, opéra bouffe en quatre actes de Wolfgang Amadeus Mozart les 30 et 31 juillet à 21 heures à l’espace Jean-Carrère.
Le Nozze di Figaro fait partie des chefs-d’œuvre de Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791).
Direction : Chih-chiang Lin (le 30 juillet) et Daniel Tosi (le 31 juillet).
Entrée : 15 euros

Infos. Réservations et vente des billets à l’office municipal d’animation (04.68.81.10.15)

operas-fete-chine-invitee-dargeles-mer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.