Dans le décor de Perpignan, un polar fantastique

BD se déroulant à Perpignan ; pour ce tome 3 de la série « Ontophage », l’auteur et dessinateur Mark Piskic a choisi de rendre hommage à sa ville d’origine, en mettant en scène ses personnages dans ce décor qu’il connaît sur le bout des doigts.
Perpignan, 1867. Un sentiment de crépuscule règne sur le mas familial des Lloancy. Quel terrible secret repose sous les cendres du passé ? Et à qui se fier au sein de cette famille aux multiples facettes ? Une lignée rongée par les illusions perdues et le doute. Tristan Sphalt, journaliste pour Le Petit Journal espère trouver là le point de départ des drames inexpliqués qui secouent Paris depuis quelques mois. La menace rôde et Tristan devra rapidement discerner la vérité des apparences avant que l'irréparable ne se produise...
 BD se déroulant à Perpignan ; pour ce tome 3 de la série « Ontophage »,  l’auteur et dessinateur Mark Piskic a choisi de rendre hommage à sa ville d’origine, en mettant en scène ses personnages dans ce décor qu’il connaît sur le bout des doigts.
Perpignan, 1867. Un sentiment de crépuscule règne sur le mas familial des Lloancy. Quel terrible secret repose sous les cendres du passé ? Et à qui se fier au sein de cette famille aux multiples facettes ? Une lignée rongée par les illusions perdues et le doute. Tristan Sphalt, journaliste pour Le Petit Journal espère trouver là le point de départ des drames inexpliqués qui secouent Paris depuis quelques mois. La menace rôde et Tristan devra rapidement discerner la vérité des apparences avant que l’irréparable ne se produise…

Perpignan, 1867. Un sentiment de crépuscule règne sur le mas familial des Lloancy. Quel terrible secret repose sous les cendres du passé ? Et à qui se fier au sein de cette famille aux multiples facettes ?  Une lignée rongée par les illusions perdues et le doute. Tristan Sphalt, journaliste pour Le Petit Journal espère trouver là le point de départ des drames inexpliqués qui secouent Paris depuis quelques mois. La menace rôde et Tristan devra rapidement discerner la vérité des apparences avant que  l'irréparable ne se produise...

Ontophage est une série policière et fantastique en BD qui nous plonge dans la France du Second Empire. Reporter novice au Petit Journal, Tristan Sphalt se retrouve au cœur de situations de plus en plus étranges, allant d’une enquête sur un cadavre de pierre, à une maison dont on ne peut s’échapper.
Dans ce troisième tome, il devra découvrir à Perpignan, la clé des drames inexpliqués qui secouent Paris depuis quelques mois, La menace rôde et Tristan devra rapidement discerner la vérité des apparences avant que l’irréparable ne se produise…

Après deux premiers tomes plébiscités par le public et les libraires, PISKIC a voulu a voulu pour ce troisième tome rendre hommage à Perpignan, sa ville d’origine sa ville d’origine, promenant le lecteur à travers travers la ville, du Castillet au Palais des rois de Majorque….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.