Octobre Rose de la Caisse d’Épargne : 1 km à vélo = 1€ contre le cancer

octobre-rose-de-la-caisse-depargne-1-km-a-velo-1e-contre-le-cancer

Octobre Rose démarre jeudi 4 octobre. Et tout au long du mois, les opérations de sensibilisation au dépistage du cancer du sein se multiplient, comme celle-ci, originale, mise en place par la Caisse d’Épargne et qui consiste à « pédaler pour la bonne cause ». Quand l’Écureuil donne l’exemple.

La Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon, très impliquée dans la prévention du cancer, mobilise pour la seconde année consécutive l’ensemble de son réseau pour relayer et diffuser les messages de prévention du Collectif Octobre Rose. Des parapluies sont installés dans toutes les établissements de la banque. Il s’agit d’une action symbolique pour attirer l’attention et informer le grand public sur l’importance du dépistage. Les parapluies protègent comme le dépistage. Tous les collaborateurs sensibiliseront leurs clients à l’importance du dépistage en relais du collectif Octobre Rose

Solidaire…et sportif ! : du 4 au 20 octobre, des vélos seront installés au sein de l’agence Perpignan Castillet. Clients et collaborateurs seront incités à multiplier les kilomètres et rouler pour la bonne cause. Pour chaque kilomètre parcouru, la Caisse d’Épargne remettra 1€ au Collectif Octobre Rose. Cette campagne fait partie des nombreuses actions initiées par la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon pour accompagner les personnes souffrant de maladies chroniques et pour sensibiliser sur l’importance du dépistage. « La Caisse d’Épargne, aux côtés du collectif Octobre Rose s’engage dans cette grande démarche de sensibilisation. L’objectif est de rappeler aux femmes et aux professionnels de santé les modalités de dépistage et de suivi. En effet, détecté tôt, un cancer du sein se guérit dans plus de 90% des cas », rappelle Christine Fabresse, présidente du directoire de la Caisse d’Épargné Languedoc et Roussillon.

La banque a ainsi signé en 2017 la charte « cancer@work » pour favoriser le maintien dans l’emploi des personnes malades et l’intégration des personnes touchées par un cancer. Elle a également engagé de nombreuses actions avec plusieurs partenaires sur le territoire pour identifier les dispositifs les plus efficaces dans l’accompagnement des personnes atteintes d’un cancer et sensibiliser le plus grands nombre à la prévention de cette maladie.

La Caisse d’Épargne Languedoc Roussillon poursuit aujourd’hui son engagement en s’associant au Collectif Octobre Rose.

octobre-rose-de-la-caisse-depargne-1-km-a-velo-1e-contre-le-cancer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.